Le nouveau ministre de la Culture Mbagnick Ndiaye a promis, vendredi, de poursuivre la mise en œuvre des chantiers ouverts par son prédécesseur Abdoul Aziz Mbaye à la tête du département en privilégiant, entre autres démarches, la communication.‘’Je viens de prendre connaissance des dossiers, mais je ne peux pas dire tout de suite ce que je compte faire.
Ce qui est sûr c’est que nous allons bien communiquer. Les chantiers sont vastes et nombreux et nous allons poursuivre le travail’’, a-t-il dit à la presse, à la fin de la cérémonie de passation de service. M. Ndiaye a ‘’félicité’’ le ministre sortant, qui, a-t-il dit, a fait faire des ‘’bonds significatifs’’ au secteur de la culture, relevant que Abdoul Aziz Mbaye a travaillé ‘’avec beaucoup de passion pour faire avancer les dossiers dont il avait la charge’’.
‘’C’est un secteur important. J’aurais besoin de vos conseils et de votre assistance. Je suis sûr qu’ils ne me feront pas défaut’’, a dit le nouveau ministre de la Culture en s’adressant au ministre sortant, qui, lui, a assuré son remplaçant de son ‘’entière disponibilité’’. Auparavant, Abdoul Aziz Mbaye avait remercié le président de la République pour ‘’l’insigne honneur et l’opportunité extraordinaire qu’il (lui) a offerte de servir (son) pays au plus niveau en appliquant une politique qu’il a définie’’. ‘’Nous avons essayé, de toutes nos énergies, de mettre en œuvre les trois axes prioritaires pour lesquels des pas significatifs ont été effectués et j’invite le ministre entrant à continuer sur ce chemin’’, a-t-il relevé, soulignant qu’il s’agir de ‘’faire en sorte que les acteurs culturels vivent de leur art, de promouvoir la diversité culturelle et de protéger socialement les acteurs culturels’’.
Après avoir remercié ses collaborateurs, M. Mbaye a qualifié son successeur de ‘’grand acteur culturel’’ dont il est sûr qu’il sera, à la tête de ce département, ‘’un ministre d’excellence qui délivrera un travail d’excellence, un travail de haut niveau’’. La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence de l’ensemble des directeurs de services nationaux, de divers acteurs culturels, d’artistes, de membres et de responsables d’associations et de réseaux culturels.
4 Commentaires
Pfff
En Juillet, 2014 (11:02 AM)Culture. Com
En Juillet, 2014 (03:14 AM)Feuz
En Juillet, 2014 (03:32 AM)Ro
En Juillet, 2014 (14:09 PM)Participer à la Discussion