La journaliste de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) Oumy Ndour, spécialiste des questions culturelles, est nommée membre du jury de la 10-ème édition du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger (Marco), annonce un communiqué reçu à l’APS.
Présidé par le cinéaste marocain Lahcen Zinoun, le jury du festival (1-6 octobre 2012) départagera les films de la compétition officielle. Il décernera le prix du jury, le prix de la réalisation, le prix du meilleur scénario, le prix de la meilleure interprétation féminine et le prix de la meilleure interprétation masculine, indique la même source.
Selon le texte, un prix dénommé ‘’Prix des jeunes’’ sera décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans le cadre d’une séance dédiée aux films des écoles. Cinquante-deux courts métrages sélectionnés parmi plus de 800 films de court métrage que le comité d’organisation a reçu depuis l’ouverture de l’inscription des films provenant de 21 pays méditerranéens, seront en lice pour la compétition officielle. L’ouverture de cette édition sera marquée par la projection du film ‘’Simouh, pas de chance’’ réalisé par Moumen Smihi en 1969, selon le communiqué.
Voici la liste des membres du jury :
- Isabelle Boni-Claverie , cinéaste (Côte d’Ivoire/ France)
- Montserrat Guiu Valls, présidente du Festival International de Huesca (Espagne)
- Safinez Bousbia, cinéaste (Algérie)
- Oumy Ndour, journaliste, critique de cinéma (Sénégal)
- Ali Hajji , critique de cinéma et chroniqueur ( Maroc)
- Omar Salim, journaliste et écrivain (Maroc)
- Lahcen Zinoun, cinéaste (Maroc)
11 Commentaires
Un Citoyen
En Septembre, 2012 (10:28 AM)Niarrel
En Septembre, 2012 (10:54 AM)O Oumy
En Septembre, 2012 (12:15 PM)Fan N°1
En Septembre, 2012 (14:03 PM)Agriculteur
En Septembre, 2012 (17:23 PM)Lykader
En Septembre, 2012 (19:07 PM)Digne héritière des Mamadou Malaye DIOP, Elisabeth NDIAYE, Adrienne DIOP, Amadou Mbaye Loum, etc. On apprécie sa tenue, son professionnalisme, sa culture et surtout, sa décontraction. Cela change des pseudo-journalistes et animateurs vulgaires, incultes et prétentieu(x)ses qui sont aujourd'hui mis(es) au devant de la scène et qui nous pompent l'air, abrutissent les jeunes et nous dégoûtent de la TV.
Noirfier
En Septembre, 2012 (08:40 AM)Un Passant
En Septembre, 2012 (09:30 AM)Oumy Ndour doit être une fierté pour tout un chacun, elle est la classe,la grâce, le bagage intellectuel et surtout la bonne humeur qui fait d'elle une des meilleurs dans son domaine.
Félicitation très chère Oumy Ndourette et bonne continuation. .
Ibrahima
En Septembre, 2012 (09:31 AM)Mignonne-jolie
En Septembre, 2012 (10:24 AM)"Ton patron"
Nts
En Septembre, 2012 (00:55 AM)Participer à la Discussion