Les anciens et les nouveaux acteurs de la comédie sénégalaise se regardent en chiens de faïence. C'est le constat de Lamine Ndiaye, lors de l’atelier de renforcement de capacité des comédiens en mise en scène et direction d’acteurs qui s’est ouvert ce mercredi 10 juin, à la Maison de la culture Douta Seck.
«Je constate que les anciens et les nouveaux du monde du théâtre sénégalais ne se parlent plus», a souligné le grand comédien sénégalais. Avant de préciser que cette situation peut créer une scission au sein de la famille si elle prospère. Selon lui, les jeunes doivent accepter de venir auprès des anciens même si cela s’avère difficile parfois.
Le comédien a aussi souligné que tous les acteurs du théâtre doivent conjuguer leurs efforts et expériences afin que le Sénégal aille le plus loin possible dans le domaine du théâtre et de la comédie. Soutenant que le théâtre est un «domaine très sensible», Lamine Ndiaye estime que les acteurs doivent éviter certains détails car cela peut créer de la jalousie au niveau de la profession.
Pour mieux faire avancer le théâtre national, Lamine Ndiaye estime que les acteurs ont intérêt à s’unir et à former une famille.
Lamine Ndiaye fait partie des encadreurs de cet atelier de formation dont 30 jeunes comédiens sénégalais prennent part et qui va durer deux jours (les 10 et 11 juin).
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2015 (20:05 PM)Participer à la Discussion