Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Coopération avec l'Espagne: Le Sénégal bénéficie d'une aide de plus de trente-deux (32) milliards de francs Cfa

Single Post
Coopération avec l'Espagne: Le Sénégal bénéficie d'une aide de plus de trente-deux (32) milliards de francs Cfa
Selon nos confrères du journal Le Quotidien, le secrétaire d'État espagnol de la Coopération internationale et pour l'Amérique latine, Gracia Aldaz, a effectué une visite au Sénégal pour signer la seconde commission mixte de coopération qui prévoit une enveloppe de plus de trente-deux (32) milliards de francs Cfa.

M. Gracia Aldaz s'est entretenu avec Mankeur Ndiaaye et Amadou Bâ, respectivement ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, et ministre de l'Économie et des Finances, après avoir été reçu en audience par le Président de la République, Macky Sall.

Le texte signé propose deux secteurs de concentration de l'investissement, « la consolidation du processus démocratique » et « la promotion des opportunités économiques pour les plus défavorisés », renseignent également nos confrères.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Famara Coulibaly

    En Décembre, 2013 (13:38 PM)
    Abdoulaye Thimbole symbole du nepotisme.

    Les jeunes de Pikine declarent le DG du Fnpj persona non grata.

    Il se vautre de sa parenté avec le President en meprisant les militants de Pikine surtout les jeunes du parti
    Top Banner
  2. Auteur

    Seeg

    En Décembre, 2013 (19:50 PM)
    En revoilà un autre de ces titres racoleurs, très à la mode actuellement, dont le but est d'essayer de faire croire aux Sénégalais que leur gouvernement travaille à faire rentrer de l'argent au pays pour régler les nombreux problèmes de l'heure. Vu la dèche généralisée qui sévit actuellement en europe et particulièrement en espagne, nous serions bien avisés de regarder de plus près toutes ces soi-disantes "aides" qui nous tombent dessus actuellement. Quels sont les projets déjà identifiés qui vont bénéficier de ces fonds que les Sénégalais auront à rembourser avec des intérêts? Quelles sont les contre-parties immédiates que le sénégal offre pour "bénéficier de ces aides"? Cette même presse qui s'empresse d'afficher partout et tout le temps notre éternel statut d'assisté chronique devrait se saisir de ces questions et de bien d'autres de la même veine avec tout autant de zèle.

    En d'autres termes, plutôt que de se faire le porte-voix des pays soi-disants donateurs, rôle normalement dévolu à la presse locale de ces pays "donateurs", notre presse locale devrait nous éclairer sur les tenants et aboutissants de ces "aideals" (lire aides + deals) faits sur le dos et au nom des sénégalais. Y en a assez de la langue de bois et du ronron habituel qui continuent de caractériser nos rapports avec les pays occidentaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email