Le Président de la République, Macky Sall, condamne fermement “l'attaque criminelle terroriste intervenue à Grand-Bassam en Côte d'Ivoire et qui a fait 16 morts, selon un bilan provisoire”.
Dans un communiqué du ministere des Affaires etrengeres et des senegalais de l'exterieur parvenu à la Rédaction de Seneweb, le Président de la République “exprime sa solidarité agissante à son frère et ami, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, au Gouvernement et au peuple ivoirien frère”.
“Face à la menace terroriste qui n'épargne aucun pays ni aucune région, le Président de la République, Président en exercice de la Cedeao, en appelle au renforcement de la coopération sous régionale, régionale et internationale dans la lutte commune contre le terrorisme et l'extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations”, note le communiqué.
11 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (21:09 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (21:42 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (21:48 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (21:58 PM)Boulma Macky
En Mars, 2016 (22:30 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (00:28 AM)malheureusement toutes nos republiques francophones sont dans ce cas
le general De gaulle aurait pu nous imposer une UNION de tous nos etats en une Federation plus puissante...mais il a preferé nous laisser Divisés pour qu'on ait ETERNELLEMENT Besoin de la protection Française ...il a vu juste le General !!
on regarde operer AQMI en Cote d'Ivoire comme on n'a assisté Aqmi à l'oeuvre au Burkina Faso ...impuissants et fatalistes....
C'est la REACTION TYPIQUE des Gnous et des Zebres du SERINGUETI lorsque le LION tue un de leurs congeneres entrain de Brouter dans la Prairie...
ils arretent tous de Brouter pour assister au Spectacle , en attendant le tour d'une nouvelle proie !!
ON EN EST REDUIT Là AVEC AQMI...... .CE N'EST PAS LA SOLUTION IL EST VRAI....Arretons de faire l'autruche , sinon cest une nouvelle Colonusation qui nous menace à breve echeance
Anonyme
En Mars, 2016 (07:04 AM)Tout ce monde disparaitra comme une volée de moineaux car les islamistes frappent les endroits de détente, de vacances, de « débauche » comme ils disent. Les investisseurs ne viendront plus, quelles que soient leurs nationalité, ils fuient les risques.
Le laxisme, la décontraction locale, l’inconscience générale, les autorités ne gérant pas l’évident futur problème. L’incivisme est persistant, l’Omerta règne au SN concernant ce fléau. Le débat anti Français totalement dépassé continue encore sur ce site par des racistes xénophobes en dehors du sujet.
Watt
En Mars, 2016 (09:36 AM)Pauvre rondouillard !
Hello
En Mars, 2016 (11:29 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (17:19 PM)B
En Mars, 2016 (18:14 PM)Participer à la Discussion