Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a rassuré ses compatriotes sur la prise en charge de la sécurité des personnes et des biens, réaffirmant ainsi la détermination des autorités à anticiper et à maîtriser diverses menaces en cours en Afrique.
‘’Les Sénégalaises et les Sénégalais doivent continuer à faire confiance au président de la République (Macky Sall) qui ne dort plus, qui passe tout son temps à prendre en charge l’ensemble des défis et des menaces qui assaillent notre pays et notre continent", a-t-il dit, dimanche à Saly-Portudal.
M. Ndiaye, qui présidait la cérémonie de clôture d’un atelier organisé par son département ministériel, s’est dit ‘’convaincu que, très rapidement, le Sénégal retrouvera un niveau où il fera bon vivre pour chaque Sénégalais, pour ses biens et pour lui-même’’.
‘’C’est cela notre ambition, notre objectif, mais dans une gestion transparente, une gestion qui soit la meilleure des gestions possibles, sans pour autant verser dans des excès, d’un côté comme de l’autre’’, a-t-il signalé.
Mbaye Ndiaye a présidé la clôture de l’atelier de deux jours pour la validation du Cadre de dépenses sectorielles à moyen terme (CDSMT) du ministère de l’Intérieur pour la période 2013-2015.
‘’Le ministère de l’Intérieur a fait une expression de besoins qui tournent autour de plusieurs milliards de francs CFA, pour prendre en charge l’ensemble de ces défis-là’’, a-t-il ajouté.
15 Commentaires
Publik
En Juillet, 2012 (15:48 PM)Ndeye Fatou
En Juillet, 2012 (15:50 PM)Senenmut
En Juillet, 2012 (15:52 PM)-création de controles ciblés et de patrouilles mixtes diurnes et nocturnes: gendarmeries nationales- police. Les véhicules, l'essence et le personnel sont là. Les heures effectuées peuvent être payées ou récuopérées. cela ne dépassera pas des milliards. L'impact psychologique sur la population se rassurante et politiquement payante.
-Aqmi n'est pas là le sujet mais:
-Le climat anxiogéne pré et post combats de lutte aux abords des arénes; les violences pré et post match de foot des nawétanes, les agressions et les crimes de sang que vivent les populations; la cyber criminalité qui se déroule aux yeux et au sus de tous...Faut-il des milliards pour engager des équipement déja en place des hommes déja formés?
Agissons et arrétons de parler.
Rte
En Juillet, 2012 (16:35 PM)Tout tourne autour du Président.Pauvre Senegal.Président superman
Saer
En Juillet, 2012 (16:39 PM)Deug
En Juillet, 2012 (17:00 PM)Lébou
En Juillet, 2012 (17:07 PM)Il faut que les mystiques aussi s'y mêlent
Lknk
En Juillet, 2012 (17:26 PM)Fermeture
En Juillet, 2012 (17:37 PM)Le sn n'en a pas les moyens techniques et financiers et de plus ce n'est pas une destination très demandée, voir isolée du monde. Faut pas réver !!!!
Sall
En Juillet, 2012 (21:25 PM)c'est du n'importe quoi ce pays on dirait un déchetterie, faites quelque choses les NTS
Mor Penda
En Juillet, 2012 (21:31 PM)Moom
En Juillet, 2012 (22:35 PM)Léboue
En Juillet, 2012 (22:55 PM)Nous sommes dans un pays du tiers monde.Le Sénégal est un pays pauvre. On doit s'ouvrir vers l'extérieur mais pas nous enfermer. Il ne faut pas utiliser les arguments des extrémistes. Une société qui s'enferme court à sa destruction. On ne gagne rien en nous enfermant.
Habib Fall
En Juillet, 2012 (23:30 PM)Doolé
En Juillet, 2012 (16:26 PM)Participer à la Discussion