Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, à la tête d'une délégation de médiateurs africains sur le conflit ukrainien, est arrivé samedi en Russie, après s'être rendu la veille à Kiev, a annoncé la présidence sud-africaine.
"Le président Ramaphosa est arrivé à Saint-Pétersbourg", dans le nord-ouest de la Russie, où il doit s'entretenir avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, avant la tenue d'une réunion avec l'ensemble de médiateurs africains, a indiqué la présidence sud-africaine sur Twitter.
Cyril Ramaphosa, dont le déplacement en Russie vise à "poursuivre les efforts de la Mission de paix africaine", est arrivé à Saint-Pétersbourg après des "discussions constructives avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky" vendredi à Kiev, selon un communiqué diffusé ensuite par la présidence sud-africaine.
Ensemble avec les présidents de Zambie, des Comores et du Sénégal, ainsi qu'avec des représentants congolais, ougandais et égyptien, M. Ramaphosa va rencontrer M. Poutine "pour chercher un chemin vers la paix après 16 mois du conflit russo-ukrainien qui a provoqué (...) une instabilité globale", selon la même source.
AFP
18 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (15:25 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (16:08 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (16:54 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (16:58 PM)Ils ont proposé que la RUSSIe conserve les territoires qu'elle occupe. DE vrais serpillière du Kremlin et contraire au droit international en plus.
Reply_author
En Juin, 2023 (15:29 PM)Lol
En Juin, 2023 (14:30 PM)#Igor.ami.du.sahel
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le président sud-africain est arrivé en Russie...
Mis à jour le 17/06/23 à 14h40 (20mn fr)
Ainsi que sur le "le monde fr"...
Reply_author
En Juin, 2023 (16:56 PM)Vive Poutine Vive Le Mali
En Juin, 2023 (15:25 PM)Serigne Malick
En Juin, 2023 (16:17 PM)ZELINSKI a Parle au PARLEMENT EUROPEEN, cela a ECHOUE. - ZELINSKI s est addresse aux CHAMBRES du CONGRES AMERICAIN reuni en seance EXTRAORDINAIRE juste pour lui. Cela a ECHOUE
XI JINPING a ECHOUE
Cette Mission AFRICAINE est la Derniere Chance de Resoudre PACIFQUEMENT le UKRAINE WAR.
En sus il faut avoir les COUILLes bien accroche pour BRAVER les BOMBES Russes. Ceci est la reponse de Macky Sall qu il faudra plus que des PILLAGES et du VANDALISME sur 3 QUARTIERS de la BANLIEUE de Dakar et Siguinchor por l' Ebranler.
Maamad
En Juin, 2023 (16:26 PM)Ici, il est question de quémander du blé.
Et dire qu'à la fin c'est l'Europe qui aura la part du lion et l'Afrique des miettes.
Bande de clowns et le pire on se fout de leurs tronches en douce et eux se croient investis alors qu 'ils dirigent des pays de mendiants.
Pathétique l africain !
Participer à la Discussion