La semaine dernière, 5 étudiants sénégalais ont été expulsés de la Turquie. Leur « faute » : être régulièrement inscrits dans des universités financées par le mouvement de Fetulah Gülen, ce prédicateur expatrié aux Etats-Unis que le gouvernement turc considère come l’instigateur du putsch manqué contre le régime de Recep Tayyip Erdogan.
Ils sont au total 20 étudiants sénégalais qui poursuivent leurs études de ces établissements. À la suite de la décision d’Ankara de fermer ces universités du mouvement Gülen, le Sénégal avait réussi à obtenir de la Turquie que les étudiants sénégalais soient redéployés dans d’autres établissements publics. Mais la promesse n’a pas été tenue.
Et voilà qu’Erdogan passe à la vitesse supérieure en expulsant 5 étudiants sénégalais. Ce, après avoir refoulé à Dakar un autre qui venait d’arriver à Istanbul.
Le gouvernement turc ne pardonne pas à Dakar sa décision de rester sourd à ses appels à la fermeture des établissements Yavuz Sélim établis dans la capitale sénégalaise et financés par le mouvement Gülen. (Source : Libération)
10 Commentaires
Mansawali Sénégal Sunugal 2016
En Octobre, 2016 (06:35 AM)OUI BIEN SÛR UNE BIEN MALHEUREUSE COÏNCIDENCE !
ET UNE PLUS SÉRIEUSE QUESTION D’INTERPRÉTATION
Anonyme
En Octobre, 2016 (07:32 AM)je viens par cette présente ,en ma qualité de citoyen , vous prier de bien vouloir rapatrier tous les Sénégalais vivant en Turquie et de couper les relations diplomatiques avec ce Pays dirigé par un Parano.
Pour une fois montrons notre DIOM et notre FOULEU au monde entier .
TROP c'est TROP !
Jdd
En Octobre, 2016 (10:32 AM)dioude si mague si dé si
ça ne va jamais changé
Sultan Erdogan
En Octobre, 2016 (11:37 AM)Sedhiou
En Octobre, 2016 (12:38 PM)BANQUE SAHELO SAHARIENNE SEST ILLUSTREE CE W.END EN REFUSANT TOUTE FORME DE SERVICE A SES SOCIETAIRES.
CEST VRAIMENT REGRETTABLE QUE CELA TOMBE EN CETTE PERIODE DOUVERTURE DES CLASSES.
LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS AUREZ DES SEMBLANTS DE TRAVAUX A FAIRE ATTENDEZ AU MOINS QUE LES SALAIRES SOIENT RETIRES, C'EST NUL!!!
Anonyme
En Octobre, 2016 (13:01 PM)Qu'on leur trouve d'autres établissements dans d'autres pays et tenir compte à l'avenir de la forfaiture de la Turquie
Anonyme
En Octobre, 2016 (13:46 PM)Mami
En Octobre, 2016 (14:40 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (15:18 PM)Suba Laay Comprendr
En Octobre, 2016 (15:31 PM)Participer à la Discussion