"Sur invitation de son homologue japonais, S.E.M Fumio KISHIDA, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Mankeur NDIAYE, se rendra en visite officielle au Japon du 04 au 06 août 2016", annonce un communiqué du Service de l'Information du ministère des Affaires étrangères.
"A cette occasion, le ministre Mankeur Ndiaye passera en revue avec les autorités nippones les questions d’intérêt commun et l’état de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Japon.
Partenaire stratégique, le Japon appuie le Sénégal dans la réalisation de nombreux projets de développement notamment en matière d’hydraulique avec des investissements de l’ordre de 71 milliards de francs CFA dans plus de 13 projets, soit 120 forages", renseigne le m^me communiqué.
"Les investissements japonais au Sénégal concernent aussi le domaine de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture, de la santé, de l’Education et de la formation professionnelle", poursuit le texte qui rappelle que "sur le plan multilatéral, le Japon appuie le développement économique du Continent africain à travers la TICAD (Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique) dont le prochain Sommet aura lieu pour la première fois en terre africaine, au Kenya, les 27 et 28 août 2016".
On peut toujours lire dans ce communiqué que "Le Sénégal et le Japon, également membres non permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies partagent une convergence de vues sur les questions de politique internationale et le règlement pacifique des crises dans le monde.
Le Japon est aussi l’un des partenaires les plus importants du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, dont la troisième édition est prévue les 05 et 06 décembre 2016".
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (18:57 PM)Il ne faut pas qu il abuse du Saké, cet alcool à base de riz qui saoule grave .
En tout cas , il a la mauvaise habitude de toujours trop boire de l alcool durant ses missions .
Participer à la Discussion