Le président
de la République, Ibrahima Boubacar Kéita, devait lancer, avec son
homologue sénégalais, Macky Sall, le Sommet panafricain des Jeunes
Leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire
pour le développement (OMD) ouvert lundi dernier à Dakar.
A la dernière minute, Ibk a annulé sa participation à ce Sommet auquel participait son épouse comme panéliste. Il va sans dire que cette annulation donne lieu à des interprétations, dans la mesure où le Sénégal héberge l’ancien président Amadou Toumani Touré (Att) contre qui le gouvernement pourrait lancer une procédure pour haute trahison. En tout état de cause,, après trois (3) jours d’intenses activités à l’occasion de la visite à Nouakchott (Mauritanie), Ibk a préféré se reposer pour s’envoler vendredi pour l’Algérie. D'aucuns pensent que le président malien a décidé d’éviter son homologue du Sénégal qui allait immanquablement l’interpeller au sujet d’éventuelles poursuites contre Att. En tout cas, Ibk ne peut pas échapper à de tels débats, car beaucoup de ses homologues disent ne pas saisir l’opportunité de cette action en justice contre son prédécesseur. Et Macky Sall a déjà exprimé ce sentiment « général » en rappelant que les priorités du Mali sont ailleurs.
12 Commentaires
Moi
En Janvier, 2014 (13:31 PM)Mooo
En Janvier, 2014 (13:33 PM)A M
En Janvier, 2014 (13:54 PM)Fans
En Janvier, 2014 (14:13 PM)Man Maa Ko Wax!
En Janvier, 2014 (14:30 PM)Thomas Sankara
En Janvier, 2014 (16:03 PM)Le fils de Ibrahima B. Keita (Karim Keita) est né en France. Et de plus Karim Keita est le numéro2 du parti politique de son père Ibrahima B. Keita. Si tu as une fils qui est né en France, tu as les papiers français. C'est la même chose avec Karim Wade le fils de l'ex Président sénégalais Abdoulaye. ON S'EN FOU DE LA FRANCE ET DES PRESIDENTS FRANCO-MALIEN, FRANCO-SENEGALAIS.
AFRICAINS REVEILLEZ-VOUS. IBRAHIMA B. KEITA VEUT POURSUIVRE LE PRESIDENT AMADOU TOUMANI TOURE EN JUSTICE. C'EST UNE MANIPULATION DE LA FRANCE. LA FRANCE NE VEUT PAS DE PRESIDENTS AFRICAINS ENRACINES EN AFRIQUE. LA FRANCE VEUT DES PRESIDENTS COMME IBRAHIMA B. KEITA ET ABDOULAYE WADE QUI ONT LA DOUBLE NATIONALITE AVEC LEURS ENFANTS, COMME CA LA FRANCE POURRA LES MANIPULER, ET PAR LA SUITE LA FRANCE VA PUISER LES RESSOURCES DE L'AFRIQUE.
Le fils de Ibrahima B. Keita (Karim Keita) est né en France. Et de plus Karim Keita est le numéro2 du parti politique de son père Ibrahima B. Keita. Si tu as une fils qui est né en France, tu as les papiers français. C'est la même chose avec Karim Wade le fils de l'ex Président sénégalais Abdoulaye. ON S'EN FOU DE LA FRANCE ET DES PRESIDENTS FRANCO-MALIEN, FRANCO-SENEGALAIS.
Djimera
En Janvier, 2014 (16:32 PM)Mao
En Janvier, 2014 (17:40 PM)Onssunite
En Janvier, 2014 (18:47 PM)Thiam
En Janvier, 2014 (18:57 PM)Obs
En Janvier, 2014 (22:43 PM)Thiye
En Décembre, 2014 (01:22 AM)Participer à la Discussion