Un forum de partenariat sénégalo-allemand s’est tenu hier mercredi 16 juin à Dakar. Ceci dans le cadre d’un accord entre l’Etat du Sénégal et la République d’Allemagne. Un projet initié par le Conseil national du Sénégal (Cns) en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer.
Ainsi, une vingtaine d’investisseurs ont pris part au forum, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, Stefan Roeken.
L’Allemagne s’engage à offrir des formations professionnelles aux entreprises sénégalaises évoluant dans le secteur du Btp, de l’énergie, de l’hydraulique et de l’assainissement. Ceci contribuera dans la co-construction et le transfert de technologies dans les marchés publics, lit-on dans la parution du jour de «Sud Quotidien».
A en croire l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, l’employabilité constitue un problème pour le gouvernement sénégalais. C’est dans ce sens que l’Etat allemand a décidé de soutenir le Sénégal dans les secteurs des Btp, des énergies, de l’hydraulique et de l’assainissement ; de véritables atouts qui, à l’heure actuelle, sollicitent la haute technologie a-t-il expliqué.
Au ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal émergent, Cheikh Kanté, d’ajouter : «Le partenariat entre les entreprises sénégalaises et allemandes est bénéfique pour le Plan Sénégal émergent (Pse) en matière d’alignement des priorités post-Covid. Ceci dans le domaine de l’agriculture, de l’industrialisation, des agropoles, mais également dans le domaine de la santé, avec la production de vaccins dans la digitalisation.»
1 Commentaires
Pathétique
En Juin, 2021 (16:07 PM)Participer à la Discussion