Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sénégal/prévision de croissance : Légère différence entre la BM et le gouvernement

Single Post
Sénégal/prévision de croissance : Légère différence entre la BM et le gouvernement
Le Gouvernement du Sénégal et la Banque mondiale ne semble pas parler exactement le même langage au sujet de la prévision de croissance de l’économie du Sénégal en 2021. Même si la différence n’est pas très nette, il y a quand même un glissement de 0,3 point de croissance entre les deux entités.

Dans son rapport Africa’s Pulse, publié le 6 octobre, la Banque mondiale soutient que le Sénégal devrait connaître une croissance de 4,7 et 5,5 % en 2021 et 2022, rapporte Financial Afrik. « Cette croissance sera portée par l’expansion de l’agriculture et des mines l’année en cours. En 2022, elle sera le fruit du rebond du secteur des services, les entreprises adaptant leurs opérations à l’environnement Covid-19 », ajoute le site d’information économique.

Seulement, rappelle le support, le gouvernement, par le biais du ministre l’Economie, Amadou Hott, annonçait un taux de croissance du PIB réel à 5% à la fin de l’année 2021. Une annonce de Hott qui avait déjà revu celle faite en début d’année et qui tablait sur 3,7%, après le 1,5% en 2020.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:56 PM)
    Le public fait souvent beaucoup de confusion. La banque mondiale, fmi et autres organisations des nations unies ne reprennent que les statistiques officielles des gouvernements. Maintenant toute la méthodologie de collecte et de calcul est bien partagée. On ne voit jamais sur le terrain des enquêteurs de la banque ou du fmi. Les pays doivent souverains dans la production des chiffres. Ce sont nos pays qui font parler ces institutions 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (14:16 PM)
    On s'en tapassss. Vivement 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:05 PM)
    On s'en tape. Que ferez vous en 2024? Le réveil sera brutal de votre côté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:32 PM)
    Où est le problème dans cela? Les prévisions de la BM ne sont pas celles du FMI ou de la BCEAO etc. Quoi de plus normal. Pour la  France, les prévisions de de croissance de la Banque de France ne sont pas celles de l'INSEE encore moins celles de L'OCDE ou du FMI. Evitez d'aborder des sujets que vous ne comprenez pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:36 PM)
    Vraiment,il faut être nul comme un journaliste sénégalais pour ne pas savoir que les prévisions de croissance économique varient d'une institution à une autre. 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email