A un peu moins de vingt jours de la célébration de la fête de la Tabaski, les prix de la pomme de terre et de l’oignon restent très élevés dans tous les marchés du Djolof avec une augmentation de 150 francs CFA sur le kilogramme de l’oignon et de 300 francs CFA pour la pomme de terre.
Cette année, le prix de l’oignon est passé de 250 frs à 400 frs le kilogramme, pour la pomme de terre de 400 frs à 650 frs CFA à cause d’une forte tension sur ces denrées de première consommation à l’approche de la fête de la Tabaski.
« Même si le marché est bien approvisionné en oignon et en pomme de terre , il n'en demeure pas moins que les prix sont très élevés. Pour soulager les consommateurs, l’Etat doit nécessairement autoriser l’importation de ces deux denrées trop prisées par les Sénégalais surtout pendant la fête de la tabaski » a indiqué le commerçant Thierno Seck établi au marché central de Dahra.
Les consommateurs se disent très frustrés de cette augmentation des prix de l’oignon et de la pomme de terre .L’on nous signale que les prix de ces denrées risquent de connaître encore une hausse d’ici la veille de la fête de la tabaski à cause d’une forte demande.
La cherté de ces denrées s’explique d’une part par un problème de conservation, les produits sont vite périssables et d’autre part par le fait que des commerçants véreux ont stocké les produits dans leurs magasins pour attendre la montée des prix.
2 Commentaires
Maintenant c'est qui ?
Participer à la Discussion