La section Saes du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (Cesti) ne lâche pas l'affaire des 52 attestations décernées de "manière irrégulière" à des journalistes béninois, par la directrice, Cousson Traoré. En effet, les syndicalistes ont décidé d'observer un débrayage de 72 heures renouvelables, à compter du lundi 20 janvier 2020. Ceci, disent-ils, "en réponse au silence observé par les autorités rectorales à propos de cette affaire".
Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, Mouminy Camara et ses camarades accusent d'ailleurs Traoré d'être là première directrice de cette école de journalisme à se livrer à un tel acte.
À travers ce mouvement d'humeur, la section Saes du Cesti, qui compte paralyser les activités pédagogiques et boycotter les examens du Master et des jurys de soutenance des mémoires, exige "le respect scrupuleux des dispositions des articles 9, 28 et 29 du décret n° 2010-706 du 10 juin 2010 portant organisation et fonctionnement du Cesti".
L'organisation syndicale réclame, à ce titre, "l’annulation des attestations délivrées par Cousson Traoré aux 52 stagiaires béninois (et) la délibération du comité pédagogique sur les résultats du Bénin en prenant en compte l’ensemble des notes obtenues dans les 18 modules dispensés".
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion