Le projet était dans le circuit. C’est maintenant officiel! La maison d’éducation pour filles Mariama Ba de Gorée a officiellement été élevée au statut de lycée d’excellence.
Le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Lycée d’Excellence Mariama BA de Gorée a été adopté hier en conseil des ministres, renseigne le communiqué de la Présidence de la République du Sénégal.
Le Chef de l’Etat, Macky Sall l’avait annoncé lors de la cérémonie de remises des prix aux lauréats du Concours général édition 2021.
3 Commentaires
Par ailleurs, quand on se proméne à l'interieur des établissements d'enseignements primaires et secondaires, pourtant célébres, comme le lycée lamine gueye,etc.., les écoles primaires, on se demande où passe les centaines de milliards de budget consacrés à l'éducation. Les toilettes sont dans un état catastrophique, l'aménagement paysager inexistant, des peintures décrépies depuis des décennies, des murs fissurés, des calloux et gravats et dépots d'ordures ça et là. Même ce fameux nouveau lycée d'excellence de Diourbel est d'une laideur et banalité classique. L'architecture et le cadre est loin de l'excellence, peu proprice et motivant.Pendant ce temps on réfectionne des buildings administratifs et sphéres ministerielles bling bling à cout de plusieurs dizaines de milliards chacun pour donner un bon cadre de travail aux fonctionnaires de l'élite.
Défenseur
En Septembre, 2021 (08:26 AM)Hypocrisie
En Septembre, 2021 (09:13 AM)Votre excellence repose sur quoi ?
Le fait que les enfants soient des internes ? => rupture d'égalité (anti constitutionnel)
Le fait que les enfants aient les meilleurs prof ? => rupture d'égalité (anti constitutionnel)
Le fait que ces enfants soient placés dans de bonnes conditions de vie et de travail ? => rupture d'égalité (anti constitutionnel)
Le fait que ces enfants soient de très bons élèves ?
Avoir été un très bon élève, implique t-il devenir un très bon professionnel ? un excellent citoyens ? Implique t-il servir son pays ?
Avoir été un élève modes, implique t-il le contraire, ou bien les mêmes interrogations ?
Par dela les capacités intrinsèques de nos enfants, avez vous fait l'inventaire des causes objectives qui font que les uns ont de moins bons résultats que les autres ?
Pourquoi ne pas agir sur ces véritables raisons qui sont à l'origine de cette rupture d'égalité ?
On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps. Si vous ne me croyez pas c'est que l'exemple de cette pauvre Diary ne vous a pas ouvert les yeux !
Participer à la Discussion