Les locaux de l'Ambassade de l'Inde à Dakar ont servi de cadre, vendredi, à la remise de distinctions aux lauréats de la 1ère édition du concours de peinture intitulé "L'Inde de mes rêves", organisé entre janvier et février dernier à l'intention des élèves de la capitale. L'ambassadeur de l'Inde à Dakar G.V. Srinivas et ses collaborateurs, initiateurs du concours, ont honoré les différents lauréats lors de la cérémonie.
Organisé dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de l'Inde, le concours comprenait quatre catégories : les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées et, ainsi qu'une catégorie distincte pour les étudiants indiens. Plus de 600 inscriptions ont été reçues de différents établissements scolaires de Dakar, informe l'ambassade dans un communiqué de presse.
En effet, un jury indépendant a évalué toutes les épreuves reçues pour le concours de peinture. Les élèves ont effectué un travail créatif et des recherches sur l'Inde et ont fait des peintures sur les festivals indiens, l'amitié entre l'Inde et le Sénégal, les icônes indiennes comme le Mahatma Gandhi, Bollywood, les progrès réalisés dans le domaine de la science et de la technologie, et ont également décrit les liens culturels forts entre l'Inde et le Sénégal, renseigne la représentation diplomatique.
L'Ambassade de l'Inde a également remercié les coordinateurs des différentes écoles qui ont pris un grand intérêt à promouvoir le concours de peinture. Elle souhaite l'étendre dans les années à venir, avec le soutien des autorités locales et des écoles à travers le Sénégal et d'autres pays accrédités.
Zone contenant les pièces jointes
12 Commentaires
Ca Promet!
En Mars, 2022 (23:07 PM)Momo
En Mars, 2022 (23:10 PM)Setaanbakagn
En Mars, 2022 (00:38 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (01:57 AM)Boybourew
En Mars, 2022 (06:52 AM)Lic
En Mars, 2022 (08:15 AM)Si c'était inversé ce serait les memes qui allaient glorifier les organisateurs , participants ...
Je trouve au contraire que l'on devrait pas se braquer dans un nationalisme ou "continentalisme" exarcerbé. On fait partie du monde. Il est toujours intéressant ne serait ce que pour la culture générale (et en plus pour des éleves et etudiants ) d'avoir des connaissances sur d'autres cultures, d'autres civilisations ,d'autres peuples, pays. L'ouverture n'a jamais rabaissé quelqu'un . Au contraire, prenons ce qui est bon chez les autres pour mieux grandir. Les frontieres ont été crées par l'humain mais la culture et la connaissance sont universelles.
Enseignant
En Mars, 2022 (09:02 AM)Les organismes peuvent travailler avec le ministère de l'éducation, construire s'ils veulent mais qu'ils n'accèdent pas à nos enfants.
Bb
En Mars, 2022 (09:15 AM)Participer à la Discussion