Le Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal (Saems), Saourou Sène, n’a pas apprécié d’avoir été retenu devant la porte du Grand théâtre, ce jeudi, lors de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du Concours général. L’enseignant ne mâche pas ses mots pour le dire.
"J’ai vu une foule dehors, constate-t-il, repris par Zik fm. Et, on nous a indiqué qu’on ne pouvait pas avoir accès à la salle parce que c’est plein. Je considère que c’est de l’inorganisation parce qu’on ne peut pas inviter des gens et les traiter de la sorte. C’est la raison pour laquelle nous regrettons ce qui s’est passé et nous considérons que cela ne devrait pas se passer de cette façon-là parce qu’encore une fois de plus, je crois que ce concours-là est très important pour nous."
"Et par conséquent, indique-t-il, si nous faisons l’effort de faire le déplacement en laissant toutes nos activités pour honorer de notre présence, je croyais qu’on méritait un autre traitement que celui-là. Ceux qui s’occupent de l’organisation devaient savoir qu’il y a des responsables qui sont invités et qu’on devrait prendre les dispositions pour leur permettre d’assister à cette manifestation. Pour ce concours-là, nous qui sommes de l’Education, nous ne sommes pas n’importe qui. Nous le regrettons et nous le disons de vive voix. C’est inacceptable, c’est intolérable ».
Des récipiendaires et leurs parents, des enseignants et des journalistes n’ont pas pu, eux non pllus, accéder à la salle déjà pleine.
5 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (19:08 PM)Anonyme
En Août, 2018 (19:46 PM)Anonyme
En Août, 2018 (21:26 PM)Anonyme
En Août, 2018 (23:08 PM)Anonyme
En Août, 2018 (23:08 PM)Participer à la Discussion