L’ouverture du campus pédagogique ne rime pas toujours avec ouverture du campus social. Du moins pas totalement, une situation qui affecte les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Ucad qui haussent le ton et réclament l’ouverture des restaurants universitaires mais également de certains pavillons restés fermés jusqu’ici.
Impossible de se loger ou de se restaurer
Le démarrage des cours effectif depuis octobre dernier, le campus n’est toujours pas fonctionnel à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, au grand désarroi des étudiants qui tirent la sonnette d’alarme, devant nos confrères de la 2Stv.
Du côté du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), il n’est pas question d’ouvrir le campus étant donné que la restauration des étudiants coûte au Coud près de 80 millions de francs par jour, selon les responsables du Coud même. Alors que le Coud qui doit des arriérés de paiements aux repreneurs qui à leur tour, doivent de l’argent aux fournisseurs. Toutes choses qui font que le Coud dit ne pas pouvoir ouvrir le campus social dans ces conditions. Et les seuls pavillons restés ouverts sont réservés aux délégués, regrettent les étudiants.
13 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (22:27 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:44 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:46 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:46 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:52 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (23:02 PM)pendant ce temps, l'état cautionne une quête téléthon nationale de 800 millions pour équiper et faire fonctionner correctement un hopital publique régionale.
y a quelque chose qui m'échappe sur le notion de finances publiques
Anonyme
En Novembre, 2018 (23:21 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (23:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (00:26 AM)Comment un état peut-il ainsi laisser des étudiants sur le carreau, sans logis ni nourriture ?
il est URGENT DE DEGAGER LES INCOMPTENTS QUI NE SONT là que pour piocher dans le budget à des fins personnelles .
les rêves de grandeur du grand mythomane habitant le palais présidentiel doivent être interrompus pendant qu'il est encore temps : sinon bonjour les grèves estudiantines, voire une future année blanche !
Anonyme
En Novembre, 2018 (07:55 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (07:56 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (08:01 AM)Un vrai pari pour l’avenir pour lui!!
Une histoire de liberté ou de prison pour lui
Anonyme
En Novembre, 2018 (09:34 AM)C'est lamentable et dommageable qu'aucune échéance des engagements et des dettes intérieures de l'Etat ne soit jamais soit jamais payée en temps et heure!
Il est très facile au Sénégal d'aujourd'hui d'emprunter compte tenu du contexte économique à savoir ses performances macroéconomiques, son taux de croissance et aussi ses perspectives avec l'exploitation proche du pétrole et du gaz , mais il et plus difficile de gérer le flux financier, d'avoir une trésorerie suffisante pour honorer ses engagements et or c'est le plus important!
Participer à la Discussion