L’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) mettait à l’honneur ce mardi 6 août les diplômés de la 42e promotion d’ingénieurs en Génie civil, Electromécanique, en informatique et télécommunications et en Aéronautique. Ils étaient 55 récipiendaires à défiler devant le public de l’auditorium de l’Ept pour recevoir, devant leurs familles, les partenaires institutionnels et les autorités locales et personnels de l’EPT, leurs parchemins qui couronnent cinq années d'études et de formation.
La cérémonie consacre la sortie de 55 récipiendaires (8 filles et 47 garçons), répartis comme suit : 19 en génie civil, 15 en génie électromécanique, 06 en aéronautique, 15 en génie informatique et télécommunications. Parmi les lauréats figurent 02 Marocains, 01 Burkinabé et 01 Camerounaise, renseigne une note de l’Ept, première Ecole de formation d’Ingénieur de Conception du Sénégal.
L'aéronautique, une filière en vogue Un ses six diplômés de la filière aéronautique de l’Ept, Maman Camara, âgée de 21 ans, a exprimé toute sa fierté à décrocher son diplôme d’ingénieur de conception. « Notre administration a senti le besoin en ingénieurs dans le domaine de l’aviation mais de l’aéronautique d’une manière générale. Ils ont anticipé ce besoin et créé pour la première fois une filière pour former des d’ingénieurs de conception en aéronautique.
Cela a porté ses fruits, nous sommes la 2e promotion et le marché est prometteur », sourit-elle. La filière aéronautique « a vu le jour grâce à une coopération exemplaire entre L’EPT et l’école de l’armée de l’Air. Cette filière stratégique contribue à notre souveraineté nationale en matière de formation », a souligné, au terme de son discours, Pr Alassane Diène, Directeur de l’EPT.
Avant de rappeler que l’école a signé deux conventions, « l’une avec la société SISOL SA dans le cadre du projet de construction de 100 000 logements de son Excellence le président de la république et l’autre avec la société LAS chargée de la gestion de l’aéroport AIBD qui va permettre à nos étudiants en aéronautique surtout d’avoir un autre terrain d’apprentissage qui leur permettra d’avoir une immersion dans la gestion et l’exploitation du transport aérien durant leur cursus de formation ».
Parrain de cette 42èmepromotion, Abdourahmane Diop, Directeur Général du Groupe LABOSOL-AGTS, ancien diplômé de l’EPT, a offert son parcours personnel en exemple aux jeunes diplômés. Un parcours difficile mais couronné de succès après des années de patience, d'abnégation et de dure labeur.
5 Commentaires
Ept
En Août, 2019 (13:34 PM)Anonyme
En Août, 2019 (14:09 PM)Participer à la Discussion