Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Gestion : Serigne Mbaye Thiam trainé devant l’Ofnac

Single Post
Gestion : Serigne Mbaye Thiam trainé devant l’Ofnac

La Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) veulent scruter la gestion de Serigne Mbaye Thiam. L’association qui regroupe 13 syndicats non admis à la table des négociations dénonce des marchés de gré à gré au ministère de l’Education contenus dans le dernier rapport de l’Armp.

A titre d’exemple, Dame Mbodj, cite dans le Quotidien, le marché pour l’acquisition des manuels scolaires de la 1ère étape du curriculum en approche par les compétences. Il est en de même, selon le syndicaliste, pour les travaux de réhabilitation du Lycée Mariama Ba de Gorée pour un montant de 868 millions FCFA et ceux du lycée Ahmet Fall de Saint-Louis, attribué à une entreprise pour un montant de 140 millions.

Un scandale financier, selon le coordonnateur de la Feder. Qui compte saisir l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour faire la lumière sur ces affaires.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:00 AM)
    LE COUD?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:02 AM)
    vraiment ces syndicats nous pompent l'air tout ce qu'on vous demande c'est d'aller enseigner un trait vous amerdez le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:06 AM)
    Même sur la touche,ils continuent à faire du chantage  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maestro

    En Mars, 2018 (09:19 AM)
    les syndicalistes SvP arrêter de jouer avec l avenir de nos enfants. maintenant vous êtes entrain de salir le dos du ministre pour dire vrai le senegal n a jamais eu un ministre travailleur comme ce ministre de l'éducation, vous êtes que des crétins et de marionnette manipulés par l'oppositions.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    M.sarr

    En Mars, 2018 (09:43 AM)
    Monsieur le Ministre, coupez les salaires.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:32 AM)
    C'est un homme intègre et courageux. Fichez lui la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:31 AM)
    Tiam mbaye

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:48 AM)
    Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:08 PM)
    Le sénégalais est vraiment méchant et jaloux: vous réussissez dans la vie , tout le monde veut vous voir chuter. C'est le propre du nègre , il veut toujours le nivellement par le bas. Seneweb est pratiquement un site de tracts de gens aigris voulant mettre tout le monde derrière les grilles.Ce site est d'une négativité sans pareille. Ici on démontre que ce pays s'écroule chaque jour et pourtant il avance à pas de géant. Bon, sicela peut mettre le baume au coeur des aigris et des politicards épris de pouvoir, tant mieux!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2018 (15:33 PM)
    Messieurs les enseignants, nous vous demandons tout simplement de retourner dans les classes et sachez que s'il y'a des gens qui méritent d'être traînés devant l'OFNAC, c'est bien ceux qui ont exigé et encaissé 05 mois de salaire sans avoir mis les pieds sur leurs lieux de travail. Si cela n'est pas de l'enrichissement sans cause, force est d'appeler cela du détournement de deniers publics.

    Alors n'essayez pas de noyer le poisson; cette diversion ne prospérera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:32 PM)
    les enseignants sénégalais sont la honte de l'humanité. Chaque année en grève,meme l'intégralité du budget national ne suffira pas satisfaire leur boulimie d'argent.Sont-ils plus mal payés que ceux des pays environnants;que neni , il veulent les memes traitements que les diplomates et ministres et ne sont pas pas capables de rédiger un phrase correcte
    {comment_ads}
    Auteur

    Rakhou

    En Mars, 2018 (00:07 AM)
    Bravo commentaire 12 toi au moins tu sais ecrire "un phrase" correcte ! Idiot...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email