Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) déroule à partir de ce lundi son mot d'ordre de grève de 48 heures renouvelables. À travers ce plan d'actions, le Saes montre qu'il ne badine plus avec la question de l'indemnité de retraite que les enseignants veulent que le gouvernement porte à 85% du dernier salaire.
"La dernière rencontre a été faite avec le gouvernement en plénière. Ensuite, il y a eu un peu de cafouillage dont la responsabilité du Saes n'est pas engagée, précise Moustapha Sall, le secrétaire général adjoint du Saes, au micro de la Tfm. Le Premier ministre avait demandé à ce qu'on fasse un autre travail en commission dans les locaux du Haut conseil du dialogue social. Ce travail a été fait. L'engagement a été pris qu'on se retrouve la semaine suivante en plénière pour valider ce point-là. Depuis lors, on n'a pas eu de rencontre."
Selon Sall "la réforme paramétrique porte sur les 6% applicables à tous les fonctionnaires. Et, dans ces 6%, ce qui est clair, c'est que l'employeur prend 60% et le travailleur, 40 %. On a proposé de mettre sur la table une heure de travail sur notre tranche statutaire c'est-à-dire 20% de nos salaires".
Le Saes n'exclut pas un autre plan d'actions si le gouvernement ne réagit pas.
Du côté des étudiants, c'est la crainte de voir cette situation impacter négativement l'année universitaire.
4 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (13:46 PM)Wassalam.
Citoyen
En Mars, 2018 (14:25 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:25 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:59 PM)**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!
Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.
Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Participer à la Discussion