Le Lycée technique André Peytavin (public) de la commune de Saint-Louis (nord) et la société TSE Afrique (privée) ont signé samedi une convention de partenariat devant permettre à cette école de former ses élèves en machinerie agricole, a constaté l’APS.
Les deux parties affirment que la signature de la convention rend formelle la collaboration qu’elles entretiennent depuis plusieurs années.
Selon le proviseur du lycée, Momar Amar, le groupe TSE a déjà ouvert des "perspectives d’emplois" à ses élèves qui se sont spécialisés dans la maintenance agricole.
"Les formateurs et les élèves du lycée vont aussi assurer la maintenance des machines utilisées par TSE, qui n’aura plus besoin d’aller à Dakar pour dépanner" ses machines, a-t-il dit.
Le directeur général de TSE Afrique, Mamadou Aliou Diallo, a insisté sur l’"importance" de ce partenariat pour le groupe qu’il dirige.
"Il y a dans cette zone à vocation agricole (NDLR : la région de Saint-Louis) un parc de matériel agricole assez important. Ce volet maintenance était le chaînon manquant", a-t-il souligné.
La politique visant l’autosuffisance alimentaire du Sénégal ne peut réussir "sans une bonne maintenance des machines utilisées", selon Mamadou Aliou Diallo.
3 Commentaires
Xman
En Mars, 2015 (10:28 AM)Yves
En Mars, 2015 (11:09 AM)Félicitations et encouragements.
Je Ne Comprends Pas
En Mars, 2015 (10:04 AM)Participer à la Discussion