Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche rassure les nouveaux bacheliers de 2013 non encore orientés dans les universités publiques du Sénégal qu’ils seront inscrits dans le privé, indique un communiqué parvenu vendredi à l’APS.
‘’(...) Tous les bacheliers inscrits sur le site www.campusen.sn, qui n’ont pas encore été orientés, le seront de fait dans les filières du privé accréditées CAMES ou ANAQ-SUP, conformément aux engagements pris par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’, rapporte le texte.
Suite à la publication des trois premières listes des orientations dans les universités publiques, signale texte, le processus suit son cours par l’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur.
Ainsi le ministère promet-il de communiquer, ultérieurement, par voie de presse les dates de demande d’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur, à partir du site www.campusen.sn.
Toutefois, le ministère de tutelle décline sa responsabilité quant à toute autre démarche contraire au dispositif cité ci-dessus et invite les nouveaux bacheliers à s’en tenir aux directives officielles émanant dudit ministère.
‘’Les nouveaux bacheliers non encore orientés n’ont le droit de suivre de cours, ni dans les universités publiques, ni dans les établissements privés tant que la décision les y affectant ne leur ait été clairement notifiée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’, précise le communiqué.
15 Commentaires
Madrid
En Mars, 2014 (00:18 AM)Usure
En Mars, 2014 (01:31 AM)Xeuss2
En Mars, 2014 (03:02 AM)Mooo
En Mars, 2014 (06:18 AM)Grim
En Mars, 2014 (08:17 AM)Raul
En Mars, 2014 (09:29 AM)Bachelier
En Mars, 2014 (19:06 PM)Koum
En Mars, 2014 (22:05 PM)Malick Ndiaye
En Mars, 2014 (21:23 PM)Salamata Baroi
En Février, 2015 (19:31 PM)Ndeye Astou
En Février, 2015 (12:05 PM)Carvalho Louis
En Avril, 2015 (23:42 PM)Anonyme
En Février, 2016 (22:08 PM)Universite Laval
En Avril, 2016 (10:46 AM)SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:
- L’Université Laval entend faciliter l'immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d'état canadienne.
- Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture...).
Cette option de l’Université Laval vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.
DURÉE DE LA BOURSE:
Les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.
FRAIS DE VOYAGE:
Les billets d'avion aller-retour (Provenance – Canada/ Québec), sont pris en charge par la direction régional des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
- Age requis 18 ans à 55 ans;
- Comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement an Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
- Avoir un diplôme équivalent au brevet d'étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.
PROCÉDURE DE SÉLECTION:
- Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation à envoie à l'adresse émail de notre secrétariat: [email protected]
Bonne chance.
2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6, Canada
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:30 PM)Participer à la Discussion