Un atelier de formation des policiers et auxiliaires de justice sur l’identification et la protection des victimes de la traite des enfants a eu lieu, ce Mardi 15 Novembre 2016 à Dakar.
Initié par Plan Sénégal, la rencontre a enregistré la participation du représentant de l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, du représentant du ministre de la Justice, du représentant du préfet de Pikine et du Directeur national de Plan Sénégal, Amavi Akpamagbo. L'objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité sur la gestion de la traite des enfants. «Il est important que les policiers interviennent pour jouer leur rôle également en termes de prévention. Le rôle des policiers est central. Les forces de l’ordre peuvent éviter certaines situations et permettre la poursuite des personnes qui seront arrêtées», a indiqué Amavi Akpamagbo Directeur national de Plan Sénégal.
Selon lui, cette formation entre dans le cadre du renforcement de capacité des forces de défense et de sécurité. Elle décline les différentes manifestations de la traite des êtres humains, pose un éclairage sur les textes internationaux et nationaux et, outre l’étude des moyens opérationnels du traitement judiciaire, analyse les critères d’identification des victimes en vue d’appréhender leur protection et leur prise en charge et enfin explore les moyens disponibles pour une prise en charge effective des cas de traite.
2 Commentaires
Sane
En Novembre, 2016 (18:30 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (15:56 PM)Participer à la Discussion