Financé dans le cadre de la coopération bilatérale France-Sénégal par le programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement, avec la participation de l’association pour le développement de Sinthiou Bamambé en France (ADESBA), le lycée de ladite localité va être livré dans deux mois.
Lors de la visite de chantier, ce jeudi 23 février, du ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, le proviseur du lycée de Sinthiou Bamambé, Modou Diouf, a soutenu qu’il y a urgence que les travaux puissent se terminer d’ici deux mois. «Nous travaillons dans des conditions très difficiles. Parce qu'il y a un manque notoire de salles de classe et de tables bancs. On a beaucoup de difficultés à faire fonctionner les enseignements-apprentissages. Donc il y a urgence pour nous que les travaux du lycée puissent être terminés d’ici deux mois. On compte terminer les travaux et d’ici deux mois le lycée va ouvrir. Les travaux ont commencé depuis 13 mois. Le lycée est composé de deux blocs dont 21 classes pédagogiques et 7 classes scientifiques et peut contenir plus de 1541 élèves», explique-t-il.
Se réjouissant d’un tel joyau, Serigne Mbaye Thiam a promis que «les élèves vont travailler dans de bonnes conditions”. “Pour le moment, si effectif le justifie, on n'a pas besoin de faire d’autres classes supplémentaires. Ce n'est pas parce qu'il y a un bâtiment qu'on devrait mettre un autre. Cependant, on mettra un autre bâtiment quand c'est nécessaire», a soutenu le ministre de l’Education nationale.
Mamadou Salif Dieng
6 Commentaires
Maabhel
En Février, 2017 (12:09 PM)Anonyme
En Février, 2017 (12:58 PM)Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.
T o p s t o c k est une fierté sénégalaise
Merci d'avance
Anonyme
En Février, 2017 (13:37 PM)Senebambe
En Février, 2017 (16:13 PM)Financement exclusivement de la Diaspora SB ,des cadres S.B de Dakar, du PAISD et du PR .
Votre soutien est aussi plus que nécessaire pas financier mais dans l'accélération des travaux .
Wo salam
Anonyme
En Février, 2017 (23:02 PM)Anonyme
En Février, 2017 (23:02 PM)Participer à la Discussion