C’est parti pour une nouvelle année académique 2016/2017. Comme, il est de tradition, les enseignants ont repris le chemin de l’école hier, lundi 3 octobre, en attendant leurs potaches demain, mercredi 5 octobre.
Les personnels enseignant et administratif ont repris le chemin des écoles hier, lundi 3 octobre 2016, selon le découpage de l’année scolaire 2016/2017 mentionné dans le décret 2016-948 du 12 juillet 2016, selon le Sels/A, qui fixe les trimestres et la durée des congés et des vacances dans les établissements scolaires pour la présente année.
En attendant l’ouverture des classes des élèves prévue demain mercredi 5 octobre 2016 à 08h, les enseignants ont répondu présents dans plusieurs établissements. Une manière pour eux de prendre déjà les dispositions de matérialiser le concept Ubbi Tey, Jang tey pour cette présente année académique.
Au lycée Kennedy de Dakar, les enseignants ont répondu présents. Selon la proviseur, Fatou Sow Sarr, le personnel enseignant a déjà pris les emplois du temps et le matériel pédagogique mis à leur disposition.
«Nous entendons respecter le concept Ubbi Tey, Jang Tey. Nous comptons démarrer les cours mercredi », soutient-elle sur les ondes de Sud Fm.
Au lycée Blaise Diagne, c’est le même constat. Sauf ici, les enseignants n’ont pas encore reçu leurs emplois du temps.
Education
0 Commentaires
Participer à la Discussion