Le Coud, centre des Œuvres Universitaire de Dakar veut que justice soit faite, après le saccage par des étudiants de la Faseg, des pavillons B, D et E du campus social. Khalifa Diagne, chef des œuvres sociales du Coud : « Le Coud affirme sa ferme détermination à identifier les coupables et à ester en justice. Le Coud condamne fermement ce qui s’est passé et qui est intolérable en dépit de tout ce que le Coud fait depuis le début de l’année », fait savoir l’agent du Centre des œuvres universitaires de Dakar sur les ondes de la Rfm.
Ce dernier demande à l’Etat de revoir la question des franchises universitaires. Une situation qui, selon lui, « fait que l’Ucad soit une zone de non droit. L’université ne doit pas continuer d’échapper à la protection de la force publique parce qu’il y a des personnes et de nombreux biens qui s’y trouvent. C’est l’amicale de la Faseg, une des rares amicales à ne pas être suspendue, qui s’est livrée à des batailles rangées ».
Rappelons que les étudiants de l’amicale de la Faseg qui dénonçaient les modes de codifications à l’université, avaient mis à sac les pavillons B, D et E de l’Ucad .
10 Commentaires
Ilfaut
En Juin, 2013 (13:56 PM)Il faut suspendre toutes les amicales voire même les dissoudre.
Il faut supprimer les codifications.
Mais également il faut que des représentants d'étudiants soient présents dans les commissions d'attribution des chambres dans le but de surveiller et de suivre l'application des décisions. Car tous ces problèmes viennent à la base de l'administration de COUD qui magouillait sur l'attribution des chambres et sur le payement des bourses.
Il faut que la corruption cesse.
Lyka
En Juin, 2013 (14:46 PM)K'ont _il fait pour ce pays de plus que leur collegues ki ojourdui se cassent pour payer leur scolarité? Aiment ils autant le senegal o point apré leur etude travaillé sans etre remunéré?
Faite les comprendre qu'ils ne represente rien dans ce pays et pire ils rien absolument rien
telman ecoeuré et avec la povrté du français j'ai pas de mot approprié pour exprimer mon amertume
Reew
En Juin, 2013 (15:46 PM)CES IMPOLIS DOIVENT ÊTRE SANCTIONNES.
ILS SE CROIENT MEILLEURS QUE LE PAYSAN,LE PÊCHEUR,LE MECANICIEN,LE CHÔMEUR,ETC...
ET POURTANT CES ETUDIANTS SONT EN MAJORITE DES BAADOOLOS QUI NE MANGENT PAS ASSEZ CHEZ EUX.
Pas étonné !!!
En Juin, 2013 (16:01 PM)Gorgorlu1
En Juin, 2013 (19:02 PM)Faseg
En Juin, 2013 (00:21 AM)heureusement ils seront éliminer car une plainte sera déposé.
Meum
En Juin, 2013 (00:37 AM)Meum
En Juin, 2013 (00:43 AM)comme disait l'autre: ET SI L'AFRIQUE NE VOULAIT PAS SE DÉVELOPPER???
Loi
En Juin, 2013 (03:21 AM)Réglo
En Juin, 2013 (12:42 PM)Participer à la Discussion