Les parents des élèves de Yavuz Selim sont sortis déçus de la réunion entre l'Etat du Sénégal et les responsables du Groupe Yavuz Selim Sa. Bassirou Kébé, qui est le président de l'Association des parents d'élèves du groupe scolaire, n'a pas caché sa grande déception au sortir de la réunion.
"Nous sommes sortis de ces négociations désolés, déçus, désœuvrés. En venant à cette rencontre, nous avions pensé qu'une solution définitive allait être trouvée pour l'intérêt des enfants et que les enfants devraient reprendre les cours demain. Mais à notre grande surprise, nous avons constaté que nous avons affaire à un gouvernement qui est dans la communication et non dans la résolution du problème", a-t-il lâché.
Selon lui, "si l'Etat décide de mettre Yavuz Selim sous administration provisoire, ce qui est sûr et certain, c'est que n'y aura pas d'élèves à administrer". "Parce que nous, parents d'élèves, nous ne laisserons pas nos enfants entre les mains de n'importe qui. Il y a un modèle qui est là, un modèle produit par un personnel. Et je pense que Yavuz Selim Sa a reculé de beaucoup de cran d'ailleurs en faisant beaucoup de concessions. Mais puisque l'Etat est soucieux de l'intérêt supérieur de l'enfant, on ne devrait pas en arriver à cela", a expliqué M. Kébé.
Très remonté, il déclare qu'aujourd'hui, "les parents d'élèves, l'opinion sénégalaise et internationale devraient retenir que c'est le gouvernement qui a privé ces enfants de l'accès à une éducation de qualité". "Malheureusement, c'est ce qui se passe. Si nos enfants perdent cette année, nous ne tenons que le gouvernement pour responsable de cette situation. Vous pensez que nous allons confier nos enfants à un administrateur provisoire ? L'association des parents d'élèves avisera à temps et tient le gouvernement pour responsable d'une éventuelle année blanche de nos enfants ", avertit-il.
13 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (23:08 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:19 PM)Pourtant, le gouvernement avait apprécié la contreproposition, mais j'estime que cet avis n'a pas été consenti par les autorités turques, d'où l'objet du recul
Je sens la main invisible des autorités turques dans les négociations. Je sens de la manipulation, je sens le chantage. Je sens l'arrivée de la Fondation Maarif dans les prochains délais, Sinon, qu'est ce qui dérange maintenant? quand c'est les propriétaires qui gèrent leur école.
Le gouvenement vient de confirmer que l'avenir des eleves du GS YAVUZ SELIM ne l'intéresse, il vient d'affirmer son 'je m'en fou" du personnel et des enseignants. Ou vas t-on?
Gouvernement de nullards!!!!!!!!!
Anonyme
En Octobre, 2017 (23:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (00:41 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (01:41 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (06:16 AM)Bande d’égoïste et irresponsable.
Anonyme
En Octobre, 2017 (06:57 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (07:00 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (07:57 AM)Comprenez que si l’état met l’école sous administration provisoire, le personnel enseignant ne change pas. Alors dites-moi juste que cherchent-ils (Madianbal et clic) à préserver en maintenant cette situation de chantage s'ils se préoccupent vraiment de l’intérêt des enfants?
Chers parents d’élevés que moi-même je suis jusque là, reprenez votre argent et essayez pendant qu'il est temps d'inscrire les gosses ailleurs.
Anonyme
En Octobre, 2017 (08:51 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (10:13 AM)personne n'aime les enseignants pourtant celui qui n'a pas fait les bancs personne d'autre ne peut mettre quelque chose dans son crane et il vivra avec ce complexe a vie..
personne n'aime les enseignants pourtant les nouveaux députés commencent a réclamer leur salaires ...si c’étaient des enseignants gnou saga lén. ni dagno beug xaliss. pourtant le député ne fou rien et touche 12 fois le salaire du prof.
personne n'aime les enseignants et pourtant quand vous savez que vos enfants sont a l’école ,vous dormez tranquille .
tous les grands homme de ce pays ont d'abord été enseignant.. Senghore ...Wade et Dieu sait que Wade n'est pas pingre comme ce bouffon au pouvoir(il na jamais enseigné) . les enseignants ne sont pas pingres on les paie pas.
le plus responsable dans une maison c'est l'enseignant ,il fait les priorités de la maison.
comment pouvez vous manquer autant de respect a ceux qui vous ont enseigné et qui ont fait que aujourd'hui quand tu suis le journal télévisé que tu puisse comprendre....quand tu regarde un film tu comprends....quand tu fais une dissertation pour passer un concours tu le fais bien.
celui qui a rectifié ton français jusqu'en terminal...c'est comme ça que tu le paie? ingratitude quand tu nous tien.
va dans les pays ou il n'y a pas d'enseignant et regarde leur niveau de développement. regarde est ce que ces gens peuvent se civiliser eux même.
l'argent du ministre,du député,et gouverneur ils vont le consommer dans le supermarché du libané ou francais.
l'enseignant ou l'infirmier lui son argent il le consomme chez le boutiquier du coin ,sa femme va tous les jours dans le marché populaire de la ville. je veux dire que ce qu'il gagne c'est cet argent qui va refaire le tour de la ville .c'est cet argent que le commerçant et toute la ville attend quand on dit werbi dewagoul... le 30 le boutiquier du marché ne voit pas le ministre donc s'il s’intéresse a la fin du mois c'est pour des gorgorlou comme vous et moi. donc serrons nous les coudes. policier ,infirmier,enseignant,commerçant ,menuisier etc c'est nous le peuple. les politiciens ont leur propre monde et veulent nous monter les uns contre les autres pour mieux nous dominer. les enseignants savent le boulot qu'ils font dans ce pays sinon pourquoi autan de bons résultats au bac et une fois a l’étranger nos étudiants sont parmi les meilleurs? parfois il est important qu'un enseignant prenne son temps et parle parce qu'apparemment beaucoup de gens dans ce pays n'ont rien compris.
c'est facile de dire les enseignants sont gourmands on a pas les moyens....mais ne voyez vous pas que quand il s’agit de leur propre chose(élections ,salaires personnel qui ne fou rien au palais,honoraires ambassade,femmes d’ambassadeurs 500 mil le mois,statu pour memorial du jola 3 MILLIARDS et j'en passe ) la , ils ont les moyens. brusquement on est plus un pays pauvre.. citoyen réveillez vous..et arretez d'insulter des honnêtes citoyens.
si tu n'est pas enseignant peut etre que ton fils le sera...yalla téré tu te dis je sais mais dans ce pays peut de gens on eu pour rêve d’être enseignant a cause de ton yalla téré et par la force des choses ....donc...
Anonyme
En Octobre, 2017 (14:15 PM)Participer à la Discussion