Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

SEDHIOU : N’diamacouta veut sauver ses forêts

Single Post
SEDHIOU : N’diamacouta veut sauver ses forêts
 Les populations de la commune de N’diamacouta, dans l’extrême nord du département de Bounkiling (région de Sédhiou), ont installé une structure dénommée Association pour la Protection de l’Environnement et de la Forêt (Apef). Celle-ci se donne comme mission d’organiser des activités de sensibilisation  mais aussi de surveillance de ses forêts.Des forêts fortement agressées par les pilleurs installés le long de la frontière entre le département et la Gambie. Omar Kéba Savané Cissé, promoteur de cette structure, a choisi cette approche participative pour faire face à l’ampleur de la destruction des massifs forestiers. « Notre initiative est motivée par le constat d’une exploitation à très grande échelle des ressources forestières et environnementales. Nous sommes inquiets de l’ampleur du phénomène et si on n’y prend garde, c’est un vide qui va nous entourer », a-t-il déclaré. Kéba Savané Cissé a indiqué que leur stratégie consiste à impliquer toutes les couches de la population, les services forestiers et les autorités de tous bords.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Impresss

    En Février, 2014 (10:26 AM)
    Si les gens vous aident il y'a beaucoup d'intox et de suspicions autour de la gestion de cette ressource inestimable. Comment un produit brut qui coûte 50 000 FCFA et peut être mis en valeur au Sénégal en créant de l'emploi peut être vendu aux Gambiens à 5000 Fcfa? Heureux de voire la population gérer leur ressources. Pourvu que c'est sincère.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pakao

    En Février, 2014 (10:50 AM)
    tout ce trafique est organiser par yaya jammeth him self et tout le monde le sait

    allez a kanilai vous verrez les chinois qui attendent les cargaisons que leur apporte les rebelles de yaya tous équiper par le roi de kanilai en motos jakarta neuf avec leur camion ( ils ne se cachent même plus avec leur plaques gambienne)

    les agents forestiers n y peuvent rien car démunis d armes face a des rebelles armés jusqu aux dents

    LE BLEM C EST YAYA ET TOUT LE MONDE LE SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Ségue La Panthére

    En Février, 2014 (16:14 PM)
    c'est un problème très difficile à éradiquer en Casamance. Il faut que les populations, premiers bénéficiaires, se mobilisent pour aider les forestiers. Cesser d'accuser Diammeh qui est dans son pays . Quand tout le monde dit non contre ce fléau, il sera vite réglé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email