Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Représailles : L'ingénieur rétrogradé accuse la DRH de vol et d'adultère

Single Post
Représailles : L'ingénieur rétrogradé accuse la DRH de vol et d'adultère
Né en 1978 en Tunisie, A. Mejri a voulu se venger, après avoir reçu la lettre l'informant de sa rétrogradation. Pour nuire à sa supérieure hiérarchique, l'ingénieur a touché une corde sensible.

À travers un message dégradant, rapporte Rewmi Quotidien dans sa parution du jour, il a tenté de faire croire au conjoint de sa victime qu'il fricotait avec cette dernière, tout en l'accusant de vol.

"On entretient une relation strictement professionnelle. C'est après lui avoir envoyé la lettre l'informant de sa rétrogradation qu'il a envoyé un message à mon mari, le 6 janvier dernier, alors que la décision ne venait pas de moi, même si je suis la Directrice des ressources humaines (DRH) de l'entreprise", a soutenu la plaignante à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Selon Mme Sène, le prévenu veut la pousser à quitter l'entreprise. "Il ne me saluait pas. Je ne sais pas comment il a fait pour avoir le numéro de mon époux. Il m'a accusée d'adultère et de vol. Il ne savait pas l'état d'esprit de mon mari au moment où il lui envoyait le message. Il a mis ma vie en danger", a-t-elle dit, la voix étreinte par l'émotion.

Poursuivi pour menaces et injures non publiques, A. Mejri affirme qu'il voulait distraire la plaignante. "J'ai envoyé de fausses informations à son mari", a-t-il lancé.

Révulsée par le comportement du prévenu, qui a tenté de minimiser les faits, la présidente de séance lui lance : "Vous l'avez traitée de tous les noms d'oiseaux à travers le message. Je n'ose même pas le lire."

Face à ces remarques, le quadragénaire a confié avoir agi sous le coup de la colère. "J'étais fâché. C'est un ex-agent de la boîte qui m'a remis le numéro de son conjoint", a-t-il allégué, tête baissée.

À l'enquête préliminaire, il avait pourtant renseigné que c'est la partie civile qui lui a remis le numéro de son époux.

La Déléguée du procureur, pour qui les faits sont d'une extrême gravité, a requis deux mois ferme.

"Le prévenu a commis la bêtise de sa vie", a martelé l'avocat de la défense. "La police s'est intéressée à lui car son téléphone bornait là où il habite à Dakar-Plateau. Il a dit qu'il a agi dans un élan de vengeance parce que tout ce qui lui arrivait venait de la partie civile", a ajouté l'avocat, avant de solliciter une application bienveillante de la loi.

Placé sous mandat de dépôt le 3 février dernier, le prévenu a finalement écopé d'une peine de six mois de prison, dont deux ferme.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (08:08 AM)
    N importe quoi,  2 mois de prison pour une connerie pareille. Les prisons sont saturées et il y a du monde à juger dans les prisons.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (13:05 PM)
      vous avez lu "il ne connaissait pas l'état d'esprit de mari" et s'il lui avait tiré une balle dans la tête ou un couteau dans le ventre après avoir lu la lettre ? Combien de personne ont piqué une croise de folie passagère et on commis le meurtre de leur conjoint quand ils ont appris qu'il les trompait ? Arrêter de tout minimiser !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (16:55 PM)
      2 mois ferme pour ce sale arabe ? ça aurait été un sénégalais qui l'avait fait dans son pays de bedoin il serait lynché sur la voix public et enfermé peut-etre à vie! 
      La sentence a été trop clémente pour ces gens du désert
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (22:38 PM)
      Avec ce genre de jugement c'est pas surprenant que les prisons sénégalais sont trop plein. Les juges doivent refléchir un peu avant de mettre les gens en prison. Ils pouvaient bien lui coller une amande ou un sursi. Mais au Sénégal on emprsionne à tour de bras pour des choses sans gravité ni mort d'homme. Même si tu vole des cacahuettes tu risque 1 an de prison. Dans les pays développés on n'emprisonne uniquement lorsqu'il y a des risques graves. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Stuffed Turkey

    En Février, 2022 (10:04 AM)
    Un avertissement et une amende auraient suffi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass Niang

    En Février, 2022 (10:17 AM)
    Vous êtes sérieux? Ce gars a voulu briser un ménage,voire ruiner une vie et vous lui trouvez une excuse.

    Là il réflèchira bien pour l'avenir. Yéné négue leu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:58 AM)
    moi qui était choqué de la légère sanction!!! Et de voir certains se plaindre de la prison ferme... Au Sénégal on ne comprends donc pas ce que c'est que la dignité d'une personne...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:08 AM)
    Même payer de l argent à la victime était une condamnation
    Top Banner
    Auteur

    Yallabakhna

    En Février, 2022 (11:14 AM)
    Moi , je suis choque de voir des pubs de godemichets objets sexuelstres intimes exhibes sur un senegalais et que personne n'en parle . Mais on est ou la ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (11:27 AM)
      Les pubs sont ciblees, revois ton historique de navigation, le contenu des pubs y est lie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pf

    En Février, 2022 (11:51 AM)
    "Ingénieur rétrogradé " j'aimerais bien comprendre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maria

    En Février, 2022 (12:04 PM)
    je suis choquer ya beaucoup c grave de menage et de vie gacher a causes des gens mal intentionnes la mechancete c paye tot ou tard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (12:09 PM)
    La sanction est trop légère. Cet homme est ignoble. La justice sénégalaise manque de fermeté sur les infractions tendant à nuire à l'honorabilité des gens (calomnies ou diffusion d'images intimes).

    Si on veut décourager de telles ignominies, il faut des peines exemplaires, réellement sévères. Les gens sont mauvais.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (12:27 PM)
    Avant de déverser vos conneries , il faut également savoir la vraie raison ayant fait agir le coupable.

    La DRH a l'air d'être un drôle d'énergumène; si elle a rétrogradé le prévenu soit elle avait raison, soit elle a outre passé ses compétenceset en a fait une histoire personnelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (12:50 PM)
      Vous devez aussi etre un de ses drôles d'energumène vu la manière dont vous analysez. Vous avez d'ailleurs l'air d'en savoir plus que nous puisque vous connaissez les vraies raisons dites nous en plus. N'avez vous pas lu dans l'article que la décision ne venait pas d'elle ? Pffff avant de deverser vos conneries à la con mettez vous à la place des gens et remuez vos méninges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (20:02 PM)
      Depuis quand une DRH peut retrofrader quelqu'un? Au max elle peut proposer une sanction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (19:17 PM)
    Cet homme est tombé au plus bas faire des bassesses en tant qu'ingénieur ce louche dans tous les cas de figure c'est un homme dangereux il a voulu briser un ménage,  avoir mélangé vie professionnelle et vie privée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­o­n­j­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte ->> W­W­­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:19 PM)
    B­o­­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte ->> W­­W­­W­.­­X­­2­­1.­­­F­U­­N id02736414
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email