Dakar, 11 avr (APS) - Le poète et homme politique Aimé Césaire, 94 ans, était toujours en observation vendredi en début d’après-midi au Centre hospitalier Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France où il a été admis en urgence depuis mercredi soir, a annoncé une source médicale reçue à l’APS.
Les rumeurs les plus alarmistes circulent en Martinique sur l’état de santé de l’un des chantres de la Négritude, certaines le donnant même pour mort
Dans un communiqué publié jeudi en début d’après-midi, Serge Letchimy, le maire de Fort-de-France, avait signalé que ’’Monsieur Aimé Césaire, maire honoraire de Fort-de-France, a dû être hospitalisé, son état de santé nécessitant un certain nombre d’explorations’’.
’’Selon les médecins, les différents bilans étant en cours, il doit encore rester sous surveillance médicale à l’hôpital’’, avait-il ajouté.
Aimé Césaire a mené avec le Sénégalais Léopold Sédar Senghor et le Guyanais Léon-Gontran Damas, le combat pour la dignité de l’homme noir sous le vocable de la Négritude. Député de la Martinique pendant plus d’un demi-siècle, il a été maire la ville de Fort-de-France de 1945 à 2001. Il en est aujourd’hui le maire honoraire.
ADC/CTN
0 Commentaires
Participer à la Discussion