Le comité national d’organisation de Miss Sénégal édition 2008 a, dans l’optique de revaloriser les potentialités de la Casamance, jeté son dévolu sur la région sud pour abriter les cérémonies de lancement et de remise en jeu du titre détenu depuis l’année dernière par Aminata Diallo «Ma jolie». Dans un communiqué remis vendredi à l’Aps, les organisateurs du concours expliquent que ce choix relève d’un accord passé avec les responsables du tourisme national qui entendent profiter de l’occasion pour «vendre» davantage la région sud.
Ainsi, dès le mois d’avril et ce jusqu’en fin juillet prochain, la caravane du comité d’organisation de Miss Sénégal compte sillonner la région, afin de mieux rendre visibles les potentialités de la Casamance et les faire apprécier des Sénégalais. Cette randonnée se fera en compagnie de partenaires espagnols, avec la participation de la presse française spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie et la presse nationale, associées à l’événement.
Pour participer au concours, il faut être de nationalité sénégalaise et avoir au plus 25 ans. Et s’agissant des innovations de cette année, le comité d’organisation de Miss Sénégal retient la date du 31 décembre 2008 pour l’organisation de la première édition de l’élection Miss continentale, dédiée à la défunte Katoucha Niane. Une lettre sera adressée, à cet effet, à son père, afin qu’il donne son accord, précise le texte qui renseigne, pour la participation à l’élection de Miss continentale, que dix pays africains ont déjà donné leur accord.
Aminata Diallo «Ma jolie», 20 ans pour 1m 75, avait remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007 et avait déclaré qu’elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, les mortalités maternelle et infantile. Elle avait, en novembre dernier à Abidjan, été sacrée Miss Cedeao, dédiant ainsi sa victoire à toute la communauté sénégalaise de la Côte d’Ivoire.
1 Commentaires
Fatoumms
En Janvier, 2013 (21:49 PM)Participer à la Discussion