Dix commandements est le 1er opus du talentueux rappeur Abass. Après avoir conquis son Sénégal natal où il a déjà sorti deux albums, il débarque aujourd’hui sur la scène française avec cet album intitulé : « Dix commandements » qui arrive dans les bacs début juin 2007.
Cet album conçu entre New York, Paris et Dakar est produit par son label « débrouille urbaine » en coréalisation avec « Allmade » le label Jean Pierre Seck , ancien producteur de « 45 scientifik », une référence dans le milieu de la production indépendante.
Les thèmes abordés sont divers et originaux. A l’heure ou le « gansta rap » inonde les ondes Abass préfère oser en misant sur un rap engagé et innovant. « On ne fait pas ce qui marche mais on fait marcher ce qu’on fait» dit-il.
Avec « Dix commandements » il se veut être le porte parole des minorités en France et un ambassadeur de sa culture. Il met la lumière sur les conditions de vie de l'être humain en s’inspirant de ses expériences entre l'Afrique et l'Europe, c’est ainsi qu'il représente ces derniers quelque soit leur race et leur religion.
Fils d’un des plus grand écrivain africain AMINATA SOW FALL, l'artiste avait déjà des prédispositions à l'écriture. Cet héritage lui a permis à travers seize titres, d’équilibrer de façon cohérente et originale, les 4 fonctions de l'art qui sont :Plaire, Toucher, Corriger, Dénoncer.
C’est donc un album plein d’humour et tout en subtilité où il fait la satire des mœurs françaises, du racisme et met au avant ses origines, d'ou son surnom « le blédard ». Un album riche de la collaboration entre les différents producteurs et musiciens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion