Seize (16) ressortissants sénégalais en provenance de la Libye où ils ont été emprisonnés avant d’être expulsés du pays de feu Mouhammar Khadafi se trouvent actuellement au Burkina Faso auprès des autorités diplomatiques sénégalaises. L’ambassadeur du Sénégal au pays des hommes intègres en train de tout faire en ce moment même pour qu’ils puissent regagner le Sénégal.
Ces Sénégalais disent avoir vécu le calvaire en Libye depuis la chute du régime du guide libyen. Partis chercher fortune, ils ont finalement tout perdu selon la Rfm qui a donné l’information lundi.
Refoulés jusqu’au Niger par les autorités libyennes, ils ont été acheminés, par l’entremise de certaines citoyens sénégalais et l’ambassade du Sénégal dans ce pays, vers Ouagadougou où ils sont en train d’être pris en charge pour leur retour au bercail en passant par le Mali, selon l’ambassadeur du Sénégal.
De l’argent leur a été remis pour que ceux qui n’ont pas de carte d’identité puissent se photographier. L’ambassadeur estime que si tout va bien et que les moyens suivent, ces 16 Sénégalais pourront même rentrer directement au Sénégal.
2 Commentaires
Woy
En Février, 2013 (15:13 PM)Sala Bigue
En Février, 2013 (15:52 PM)Participer à la Discussion