Dakar, 27 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a précisé, lundi à Dakar, que la troisième édition du Festival mondial des arts nègres (FESMAN) se tiendra en décembre 2010 et non en 2011 comme annoncé récemment.
S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture du symposium sur les Etats-Unis d’Afrique, le président Wade a déclaré que ‘’c’est une erreur’’ de soutenir que le FESMAN III a été renvoyé en décembre 2010 comme annoncé dans la presse.
Sur concertation avec les partenaires, dont le Brésil, invité d’honneur de la manifestation, la troisième édition du FESMAN se tiendra finalement en décembre 2010, ‘’c’est-à-dire dans un an et quelques mois’’, a précisé Me Abdoulaye Wade.
Le communiqué rendu public mardi dernier à l’issue du dernier Conseil des ministres avait rapporté que le président Abdoulaye Wade avait décidé du report du Fesman III à une date qui devait être précisée ultérieurement.
‘’Evoquant le Fesman, le chef de l’Etat a estimé que l’échec n’honore pas le Sénégal, que le peuple sénégalais mérite mieux qu’un festival au succès approximatif’’, indique ce communiqué.
A l’occasion, les autorités sénégalaises avaient rappelé que la mesure répondait aussi ‘’au souhait de plusieurs acteurs culturels de la diaspora et du pays pour faire reporter le Fesman III’’
Le Fesman III était initialement prévu du 1er au 14 décembre prochain. La première édition s’était tenue à Dakar, en 1966, et la suivante en 1977 à Lagos (Nigeria).
0 Commentaires
Participer à la Discussion