ASI24 – (Dakar) Après les tournées internationales, Youssou Ndour lance ce jeudi à Dakar dans le cadre d’un concert son nouvel album « Dakar-Kingston » en hommage au défunt roi du reggae disparu en 1981.
Dans les bacs et actuel premier album des ventes sur la World Music, cet album qui bat sa campagne de promotion et de vente traduit un instant « très fort » dans la musique de Youssou Ndour, qui a cependant affirmé son encrage dans le mbalakh, dans une interview parue dans l’édition de mercredi du journal L’Observateur.
Après les concerts à l’Olympia avec son nouvel album, le chanteur a décidé de « revenir sur Dakar pour imprégner tout le monde et solliciter les prières des grands hommes de ce pays. Mais aussi pour la communauté reggae de ce pays qui doit écouter et voir la qualité de l’album ».
« Avant de faire le tour du monde, nous devons d’abord impliquer les Sénégalais. Pour l’été, nous sommes déjà invités par plus de 27 pays. En plus de cela, nous devons faire une grande tournée mondiale », a dit le chanteur à l’Observateur, un quotidien de son groupe de presse.
Concernant cette approche reggae, nouvelle dans son répertoire, il estime que le reggae « crée des espaces pour des chanteurs comme moi ». « Car avec notre façon de jouer et de chanter, cette musique nous donne un peu plus de liberté et d’éléments permettant d’aller de l’avant. Si on compare le mbalakh, qui est une musique extraordinaire qu’on va continuer de faire, à la musique reggae, on se rend compte qu’elles sont proches dans une certaine mesure », a expliqué Youssou Ndour.
Concernant justement ses relations avec le reggae, il a indiqué qu’il continuera en « en faire sur le plan international ». Après Bob Marley, Youssou Ndour va se consacrer à Lucky Dube.
0 Commentaires
Participer à la Discussion