Le chef de l'Etat a été hué, lundi 11 novembre, à son passage sur les Champs-Elysées lors des cérémonies du 11-Novembre. Quelques brefs heurts ont également éclaté entre policiers et manifestants. Des manifestants – notamment des partisans du Printemps français, selon France Télévisions – ont crié"Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas !".
Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisés par des forces de l'ordre, tandis que sur Twitter ont circulé des photos de "bonnets rouges"interpellés. Selon la préfecture de Paris, près de 70 personnes ont été interpellées.Les cérémonies du 11-Novembre, qui lancent les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, avaient débuté vers 10 h 30.
François Hollande a rendu hommage en bas des Champs-Elysée à Georges Clemenceau, le "père de la victoire", chef du gouvernement lors de la signature de l'armistice, avant deremonter l'avenue pour la cérémonie de ravivage de la flamme.M. Hollande doit participer à un déjeuner avec des familles de soldats morts pendant la guerre avant de se rendre à Oyonnax, dans l'Ain, où il prononcera un discours en début d'après-midi.
1 Commentaires
Bob Marley
En Novembre, 2013 (22:37 PM)Beaucoup de français ignorent leur propre histoire,c dommage !
Participer à la Discussion