Vingt-deux Palestiniens, ont péri samedi dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, portant à 127 le nombre de morts depuis le début des hostilités, mardi, selon les secours palestiniens.La frappe la plus meurtrière a eu lieu dans le quartier Cheikh Radouane, dans l'ouest de la vaste agglomération de Gaza, où six Palestiniens ont trouvé la mort, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Achraf al-Qoudra. Les six hommes, âgés de 21 à 58 ans, étaient assis dans la rue devant leurs maisons lorsqu'ils ont été touchés par le tir. Trois autres Palestiniens ont été tués dans un raid à l'ouest de la ville, de même que trois dans le quartier de Tufah, dans l'est de l'agglomération.
Deux personnes ont aussi péri dans un raid sur un centre d'accueil pour handicapés à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des victimes. Par ailleurs, Achraf al-Qoudra avait annoncé plus tôt dans la journée la mort de huit autres personnes. Cinq d'entre elles ont été tués lors d'un raid sur Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza et deux plus au sud à Deri el Balah. Un homme, blessé par une autre frappe, a succombé à ses blessures. Toujours selon la même source, au moins 940 habitants de la bande de Gaza ont été blessés lors des bombardements israéliens lancés il y a cinq jours.
Les frappes de samedi ont touché notamment un banque, deux mosquées et les domiciles de dirigeants du Hamas, selon les autorités de Gaza. Cette opération baptisée "Protective Edge" vise à priver le Hamas de sa capacité à tirer des roquettes vers le territoire israélien. Ce conflit est le plus meurtrier depuis l'opération "Pilier de Défense" en novembre 2012, qui avait déjà pour objectif de faire cesser les tirs de roquettes de Gaza. Les hostilités avaient fait 177 morts palestiniens et six israéliens.
18 Commentaires
J
En Juillet, 2014 (14:17 PM)[2.41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[2.42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
[2.47] ? enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
[2.48] Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
[2.49] Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
[2.50] Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez
[2.51] Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah
Beershiva
En Juillet, 2014 (14:30 PM)contre l inquisition des enturbannés kilométrique qui réve du grand retour imaginaire khalifa
qui réve de la fin d israél ,mais 14 siécles de résistances a formé le peuple d israél à combattre ,résisté
sous 44 degrés à éilate ,faut vraiment le faire ,44 degrés en plus de se battre contre l inquisitin en turban salafiste haineux ,hamas et autres térroriste ,djambar digne de ce nom moy israél ,qui aura toujours l amitié et soutien du monde libre humaniste laiique ! shanatova israél ,ma lééénne fan deugueu ! si malien savaient combattre ni waa israél ,jamais narco djihadistes n auraient osé se foutre de la gueule des maliens !
si israél ne savait pas se battre ,les néo nazis en turban aurait fait la solution final avant hitler ,
si nos ancétre savaient se battre comme israél jamais y aurait tyrafiques d esclaves noire par les arabes ,avant l europe ! israél a tout mon soutien inconditionnel face aux barbares haineux funeste du hamas
Fitaw_makonen
En Juillet, 2014 (14:46 PM)Et Tsahal devenu armée de l’air « en blouse blanche » sans aucun code d’honneur continue du haut du ciel, de massacrer vieillards, femmes et enfants. Il ne se rend pas compte qu’il ne suscite plus que mépris à travers le monde. Même chez lui il ne satisfait plus que les « nazi sémites » comme Naftali Bennet ou Avigdor Lieberman. Tsahal, l’armée qui peut se vanter de ne presque faire que des victimes civiles dans les « guerres » qu’il mène !
Il est permis d’espérer que les israéliens finiront par comprendre que la paix et leur quiétude ne passera PAS par les tueries de Tsahal !
Zemzem
En Juillet, 2014 (15:31 PM)Senegarabe
En Juillet, 2014 (15:56 PM)Linx
En Juillet, 2014 (18:17 PM)Une chose est sure le Hamas test sa capacité à pourrir la vie aux israéliens et leurs nouvelles roquettes semblent donner les résultats satisfaisants, la prochaine guerre risque être fatale pour Israel. Wa Salam
Africain221
En Juillet, 2014 (19:02 PM)-Peuple autoproclamé élu après son séjours en Egypte pharaonique nègre. Ils arrivèrent en Egypte affamés, inculte, ignorants et sauvage ils y repartirent avec une langue, une religion, une culture.
- Un ramassis pluriethnique aux plus de 1000 divinités sauvé par la spiritualité égyptienne et la notion du dieu unique ( le culte d' Aton), Ben Terah alias Abraham a été formé par les scribs égyptiens, zizi de Ben Terah circoncis en Egypte
- Ils disent avoir construit les pyramides alors que les faits historiques prouvent le contraire.
- La Thorah ramassis de mythe sumériens mal traduit, de plagiat de spiritualité égyptienne et de compilation d' insultes, de haines, d' appel aux meurtres, au vol, de viols, d' escroquerie envers tout ce qui est GOY ( terme péjoratif pour qualifier tout ce qui n'est pas juif). Yahveh permet et ordonne aux juifs de tuer, de voler, de violer, de mentir, d' escroquer tout ce qui n'est pas juif. Yahveh dit que le non juif est moins qu'un animal. ce qui rendit Martin Luther furieux et étonné quand il découvrit le vrai message de la Thorah.
- Vous voulez connaitre et comprendre le comportement du juif lisez le Talmud et tout sera claire.
Thiessois
En Juillet, 2014 (19:16 PM)Kaaramoko
En Juillet, 2014 (19:45 PM)Thiessois
En Juillet, 2014 (20:33 PM)Linx 1
En Juillet, 2014 (23:36 PM)Jaguilèen bande de loosers
Thiessois
En Juillet, 2014 (00:16 AM)Neutr
En Juillet, 2014 (07:05 AM)Le conflit israélo-palestinien suscite souvent des réactions très tranchées.
Certes le cœur du problème demeure le refus d’Israël de se conformer au droit international et de sa sécurité. De l’autre la création d’un état Palestinien.
Les Israéliens n’ont-ils pas raisons de se défendre face aux roquettes qui ne cessent de tomber sur le sud d'Israël. De plus la violence semble être la seule diplomatie possible avec le Hamas, qui ne l'oublions pas, a inscrit dans sa charte la destruction et donc la non reconnaissance de l'Etat d'Israël.
Les Israéliens font en plus en sorte de protéger les palestiniens durant les raids ou incursions que je n’approuve pas à contrario du Hamas qui place ses bases dans des écoles et des hôpitaux que je n’approuve pas aussi.
Les Palestiniens ont le droit d'avoir un Etat, des frontières et espérer un avenir meilleur. C'est pour cela que le cas de la colonisation est inacceptable d'autant que c'est un casse-tête sécuritaire pour Israël et un gouffre financier. Il est vrai que le cas de la colonisation est un problème de taille dans la résolution de ce conflit. Le conflit repose sur le rapport de force, militairement et économiquement qu'entretien et domine l'Etat Hébreu. Ainsi pour envisager une résolution, il faut que Israël lève ou modifie le blocus de la Bande de Gaza et fournissant toutes les ressources nécessaires à la vie des Palestiniens. Et bien sûr, suspendre les constructions de colonies, entre autre à Jérusalem Est.
Ainsi comme on peut le constater la question n'est pas de savoir qui a raison qui a tort, mais comment peut-on démêler l'engrenage politique qui s'est cristallisé autour de ce conflit.
La presque totalité des commentaires cherchent un coupable et ce n’est pas en trouvant un coupable que ce conflit prendra fin, bien que le rapport de force est disproportionné. D’où le renvoie dos à dos des protagonistes.
Neutre Suite
En Juillet, 2014 (07:09 AM)Ainsi comme on peut le constater la question n'est pas de savoir qui a raison qui a tort, mais comment peut-on démêler l'engrenage politique qui s'est cristallisé autour de ce conflit.
La presque totalité des commentaires cherchent un coupable et ce n’est pas en trouvant un coupable que ce conflit prendra fin, bien que le rapport de force est disproportionné. D’où le renvoie dos à dos des protagonistes.
Ethiou42
En Juillet, 2014 (07:14 AM)Autant vouloir prêcher dans le désert que s'obstiner à "convertir" des gens déjà convaincus. Je dirais même encore plus. Nous vivons une époque où chacun veut avoir raison, où tout le monde s'obstine, au nom de la "liberté d'opinion" ou n'admet pas les opinions contraires, les arguments opposés.
Notre époque est hélas, celle de l'individualisme égoïste et forcené où le dialogue n'a plus sa place. Ce que nous vivons, c'est une "guerre de tranchées" où chacun doit gueuler le plus fort pour se faire entendre. Il n'y a plus matière à réfléchir, discuter, analyser, le tout dans le calme et la pondération, non on entend chacun avoir raison et vouloir imposer "sa" vérité pour ne pas dire "sa" réalité.
C'est ainsi et c'est comme cela que va le monde, aujourd'hui. Cela augure de biens mauvais horizons en perspective et dénote d'un monde en pleine régression.
Farida
En Juillet, 2014 (11:37 AM)Lat
En Juillet, 2014 (13:32 PM)Lawson
En Juillet, 2014 (16:49 PM)Participer à la Discussion