Sajid Javid, le nouveau ministre des Finances, a confié dans le Sunday Telegraph que les dépenses du pays allaient augmenter d’un milliard de livres sterling pour préparer les Britanniques à un Brexit sans accord. Ce budget supplémentaire servira notamment à renforcer les contrôles aux frontières
Le nouveau ministre britannique des Finances, Sajid Javid, prévoit de dépenser environ un milliard de livres sterling (1,1 milliard d’euros) pour s’assurer que le pays soit pleinement préparé à un Brexit sans accord, rapporte la presse britannique.
S’exprimant dans les colonnes du Sunday Telegraph, Javid précise qu’il va modifier l’approche du Trésor britannique concernant le Brexit, en commençant par annoncer un « financement supplémentaire important » dans les prochains jours pour préparer au mieux la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en octobre, avec ou sans accord.
Parmi les dépenses supplémentaires figurerait le financement d’une grande campagne d’information destinée aux particuliers et aux entreprises.
Renforcement des opérations de contrôle aux frontières
Selon le Sunday Telegraph, le ministre des Finances a déclaré avoir prévu le déploiement de 500 nouveaux officiers de la Border Force, l’agence chargée des opérations de contrôle aux frontières, ainsi que de nouvelles infrastructures autour des ports du pays.
Le Premier ministre Boris Johnson a affirmé qu’il voulait conclure un nouvel accord avec les Européens tout en précisant qu’il était prêt à une sortie du Royaume-Uni sans accord si nécessaire au 31 octobre.
Il a également annoncé qu’il n’excluait pas de suspendre le parlement si les députés menaçaient de bloquer un Brexit sans accord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion