David Cameron a une nouvelle fois exhorté lundi les Ecossais à ne pas voter en faveur de l'indépendance jeudi, un choix qui les lierait "pour toujours".
"Si l'Ecosse vote oui, le Royaume-Uni se scindera et nous suivrons des chemins différents pour toujours", a dit le Premier ministre britannique lors d'un déplacement à Aberdeen.
"L'indépendance ne serait pas une séparation à l'essai mais un divorce douloureux", a-t-il ajouté.
David Cameron a déclaré que les Britanniques voulaient passionnément voir les Ecossais rester au sein du Royaume-Uni et que l'Ecosse ne devait pas choisir l'indépendance simplement parce qu'une partie de ses électeurs ne l'apprécient pas lui ou son gouvernement.
Il a promis que l'Ecosse bénéficierait d'un "vaste programme sans précédent de décentralisation" si elle décidait de voter "non" à l'indépendance.
(Guy Faulconbridge; Bertrand Boucey pour le service français)
4 Commentaires
Maaneh
En Septembre, 2014 (08:47 AM)Mais comme ces gens ne font rien au hasard, il se pourrait tres bien que cette crise Ecossaise soit voulue par la monarchie afin de declencher les grandes crises tant attendues.
Thiessois
En Septembre, 2014 (10:00 AM)Alphaone
En Septembre, 2014 (10:13 AM)Europophobe
En Septembre, 2014 (10:48 AM)AUJOURD'HUI,C'EST A VOTRE TOUR DE PAYER TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT SUBIR A CE PAUVRE CONTINENT.CA NE FAIT QUE COMMENCER.VOS ENFANTS RETOURNERONT BIENTÔT CHEZ VOUS EN JIHADISTES,DÉTRUIRE TOUT CE QUE VOUS AVEZ ACQUIS MALHONNÊTEMENT....
Participer à la Discussion