Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies : Le Sénégal «examiné» par ses pairs

Single Post
Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies : Le Sénégal «examiné» par ses pairs
Le ministère de la Justice du Sénégal s’est fendu d’un communiqué pour informer sur le passage du Sénégal, ce lundi 22 janvier, devant le Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies. 

En effet, Aïssata Tall Sall, accompagnée des représentants des départements ministériels concernés, a présenté devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies, à Genève, son 4e Rapport national sur la situation des Droits de l’homme. 

«Lors de cette session, 123 délégations ont pris la parole au cours du débat interactif pour saluer les avancées du Sénégal en matière de Droits de l’homme et louer son rôle avant-gardiste dans plusieurs domaines. Les intervenants ont également formulé des recommandations, principalement en lien avec les droits civils et politiques, mais aussi économiques, sociaux et culturels », a fait savoir le ministère de la Justice. 


Il précise que toutes ces recommandations ont été formulées dans un esprit constructif, essentiellement dans le but d’encourager le Sénégal à poursuivre les mesures et initiatives destinées à assurer, globalement, un meilleur bien-être pour ses populations. «Les délégations ont souligné, pour le saluer, l’engagement constant du Sénégal dans la promotion et la protection de tous les Droits de l’homme », a-t-il poursuivi. 


Aïssata Tall Sall et sa suite de rappeler que l’EPU est un mécanisme consensuel, faisant l’objet d’une large acceptation par les États membres. Qu’il permet un dialogue interactif et constructif durant trois heures et demie, au cours duquel la situation des Droits de l’homme de chaque État membre de l'ONU fait l’objet d’un examen approfondi.


«La présentation du rapport de notre pays s’inscrit dans le cadre du quatrième cycle de l’EPU qui couvre la période 2022-2027. Son examen a permis d’assurer le suivi des recommandations issues de notre précédent passage lors du troisième cycle, en novembre 2018, mais surtout de rappeler à la communauté internationale les importants progrès et les défis relevés en matière de promotion et de protection des Droits de l’homme durant les cinq dernières années », a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué reçu.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (19:42 PM)
    J'aime vivre dans un pays comme le Sénégal car quand on  regarde autour de soi et vers d'autres pays visités , on voit une très grande différence. Ceux qui diront le contraire, ignorent le monde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (19:49 PM)
      En t'écoutant je constate que tu n'as pas beaucoup voyage. Il faut aller au Cape Vert tu verras la difference.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:29 AM)
      vous aimez vivre au Sénégal parce que vous avez l'arrière train calée bien au chaud avec un frigo bien rempli. Vous avez la chance de faire partie des 5 pour cent de privilégiés qui voient tout en rose. De grâce, laissez les autres choisir les dirigeants qui les feront sortir de leur misère. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (20:03 PM)
    Qu’est ce que notre pays fout dans ce conseil des droits de l’homme qui ne cherche qu’à nous faire adopter ces contre-valeurs de lgbt?A ce que je sache même les USA ne sont pas membres de ce conseil maléfique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Janvier, 2024 (00:31 AM)
    J ai honte pour mon pays et l onu  s ils jugent que le senegal a une avancée sur le respect des droits de l'homme c est faut  je soutiens le Mali  qui les a chasses   d eux vive le mali
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:25 AM)
    Ils ont assassiné à la d'innocents jeunes à la fleur de l'âge APR/BENNO bilahi vous ne vous en sortirez pas comme ça... 😢😭
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse On En Parle

    En Janvier, 2024 (04:07 AM)
    En prélude de la cour pénale internationale le Sénégal naïf se fait tester à l'Africaine. Bien moins docile tout sera passé au peigne fin 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:43 AM)
    le 26 fevrier , macky ira direct au CPI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email