L'an passé, le président américain Donald Trump avait été invité par son homologue français, Emmanuel Macron, lors du traditionnel défilé du 14 juillet.
Un événement qui lui a, semble-t-il, donné l'envie de créer son propre défilé à Washington le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.
Pas impressionné par les reprises de Daft Punk
Si d'une part, il avait été bluffé par l'événement, la reprise des musiques de Daft Punk par la fanfare n'avait pas eu d'effet sur lui, comme on peut le voir sur la vidéo. Donald Trump était en effet resté stoïque, quand Emmanuel Macron semblait, lui, plutôt amusé.
Malgré tout, le milliardaire a déclaré mardi souhaiter la création d'un défilé militaire pour mettre en avant la puissance militaire américaine.
"Le président Trump est complètement solidaire des militaires qui risquent leur vie chaque jour pour garantir la sécurité de notre pays. Il a demandé au département de la Défense d'étudier la création d'une cérémonie au cours de laquelle tous les Américains pourront exprimer leur reconnaissance", a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders.
Cette décision a provoqué de violentes critiques chez ses détracteurs, qui ont comparé son attitude à celle d'un dirigeant de régime autocratique. "Quel gaspillage d'argent absurde! Trump se conduit plus comme un dictateur que comme un président", a ainsi réagi l'élu démocrate Jim McGovern.
0 Commentaires
Participer à la Discussion