Quatre chasseurs furtifs et deux bombardiers américains ont survolé lundi la péninsule coréenne dans une démonstration de force après le dernier essai balistique nord-coréen, rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap. Quatre chasseurs F-35B et deux bombardiers B-1B ont pris part à des exercices de simulation de bombardement lundi matin, précise l'agence en citant une source non identifiée au sein du gouvernement sud-coréen. Il s'agirait, s'ils sont confirmés, des premiers vols américains dans la région depuis que le Nord a réalisé le 3 septembre son sixième essai nucléaire et envoyé un missile balistique au-dessus du Japon vendredi.
Les avions américains se sont entraînés avec quatre chasseurs sud-coréens F-15K avant de retourner sur leurs bases de Guam et du Japon, selon Yonhap. Les derniers vols de l'armée de l'air américaine dans le ciel coréen remontaient au 31 août. "Destruction" L'administration de Donald Trump a martelé dimanche qu'elle profiterait de l'Assemblée générale des Nations unies cette semaine pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de "destruction" si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.
Les tensions ont augmenté au début du mois quand Pyongyang a revendiqué le test réussi d'une bombe à hydrogène, après avoir lancé en juillet deux missiles balistiques intercontinentaux. Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté lundi dernier un huitième train de sanctions pour contraindre Pyongyang à renoncer à ses programmes balistique et nucléaire interdits. Cela n'a pas dissuadé la Corée du Nord de tirer vendredi un missile au-dessus du territoire japonais.
8 Commentaires
Anonymeeducationsenegal
En Septembre, 2017 (12:37 PM)Pauvre race
Zorro
En Septembre, 2017 (13:04 PM)Anonymeeducation Senegal
En Septembre, 2017 (13:19 PM)Bon comentons toi et moi alors.
Je trouve que Piongyang a un tres grand probleme, mais ne comporte as une menace a l'echel des inquietudes actuelles.
Ce gros bebe' de leader a son hobby prefere'. L'arment lourd et les tests de distance de ses missiles.
c'est tout. un adolescend qui refuse de grandir.
Trump a la grande gueule, mais il est plus prudent qu'on ne le pense.
Ses chasseurs qui survolent la Core du Nord, juste du theatre pour prouver a l'adversaire qu'on peut survoler leur territoire sans inquitude.
Mais jamais au grand jamais un des leaders ne va declencher quoi que se soit l un contrd l'autre.
Les sanctions proposee's a L'ONU sans doute vont faire mal.
Mais La Coree du Nord a un allie' tres suspct : LA RUSSIE sauf conduit: Un sauf conduit diplomatique, un refuge.
humble avis.
.. a suivr
Afrique
En Septembre, 2017 (13:26 PM)"Il y a eu deux premières explosions à 11h10 (1010 GMT) ce matin dans le village de Mashalari (Etat du Borno), qui ont fait 15 morts et 43 blessés", a rapporté un employé d'une organisation humanitaire sous couvert d'anonymat, ajoutant qu'une femme kamikaze s'est fait exploser quelques minutes plus tard à proximité, sans faire de victime. Des membres des milices civiles qui luttent contre Boko Haram, ont confirmé ces propos
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:55 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:52 PM)Reprends tes cours de conjugaison.
Anonyme
En Septembre, 2017 (18:27 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (20:22 PM)Participer à la Discussion