La vidéo, dans laquelle on aperçoit deux personnes âgées venant en aide à une jeune femme se faire agresser dans le métro munichois, fait actuellement le tour des réseaux sociaux outre-Rhin. Selon plusieurs médias, les agresseurs seraient des demandeurs d'asile. Une information qui n'est cependant pas confirmée par la police munichoise, qui cherche actuellement à les identifier.
L'auteur de la vidéo, Tom Roth, affirme que la scène s'est produite après qu'un migrant présumé s'en est pris à jeune femme dans le métro de Munich samedi dernier.
"Un tel irrespect"
Toujours selon Roth, la victime ne s'est pas laissée intimider et a repoussé son agresseur. Furieux, celui-ci a frappé violemment la vitre en signe de protestation, ce qui a alerté les passagers présents dans la rame. Et notamment un homme chauve, lequel a prié l'assaillant de laisser la jeune femme tranquille. Un membre du groupe portant une veste brune lui alors attrapé le crâne en guise de moquerie. "Un comportement si irrespectueux comme j'en ai rarement vu", assure Roth sur Facebook.
"Ils nous regardaient de façon intimidante"
Un autre homme, plutôt âgé, décide également d'intervenir mais est rapidement pris à partie par un autre membre du groupe, bien plus jeune, qui l'attrape au cou. "A ce moment, quatre hommes nous regardaient de façon intimidante", précise Tom Roth.
La situation est revenue sous contrôle lorsque le métro est arrivé à la station. "Je leur ai dit que j'appelais la police", explique Roth. Chose qu'il ne fit cependant pas, convaincu que cela ne servirait à rien.
Enquête ouverte
Finalement, "la police a ouvert une enquête après avoir vu la vidéo sur les réseaux sociaux", a déclaré le porte-parole de la police de Munich au MailOnline.
La police est actuellement en contact avec un témoin de la scène mais cherche à identifier les autres personnes.
La police a également indiqué après visionnage de la séquence que les agresseurs "semblent d'origine arabe", mais "ne peut confirmer qu'il s'agit d'un groupe de réfugiés ou non". "Nous travaillons pour les identifier le plus rapidement possible" a conclu la police munichoise via son porte-parole.
La politique d'ouverture de Merkel critiquée
Depuis les agressions sexuelles commises par des réfugiés dans toute l'Allemagne lors du Nouvel An, de nombreux Allemands remettent en question la politique d' Angela Merkel. Dans son message, Tom Roth exhorte d'ailleurs la chancelière à prendre des mesures afin de garantir la sécurité de ses concitoyens.
5 Commentaires
Anonyme
En Février, 2016 (15:42 PM)Il ne faut pas accueillir ces connards d'arabes...
Anonyme
En Février, 2016 (15:44 PM)Anonyme
En Février, 2016 (17:47 PM)ils ne savent que brutaliser . c est dommage pour Merkel ,c est surement une femme brave qui a voulu bien faire ,mais ces arabes ne sont pas civilisables.
Anonyme
En Février, 2016 (21:48 PM)Anonyme
En Février, 2016 (13:32 PM)Participer à la Discussion