Une Américaine de 49 ans risque la prison à vie après avoir été reconnue coupable du meurtre de son mari. C'est son perroquet nommé Bud, témoin de la scène, qui l'a dénoncée en répétant les dernières paroles du mari assassiné.
C'était le crime presque parfait. Le 13 mai 2015, Marty Duram, 46 ans, est découvert mort, touché par cinq balles dans la chambre du couple. Glenna, qui est sa femme depuis onze ans, est blessée à la tête, mais survit à ses blessures. Au départ, les policiers pensent que c'est une tierce personne qui a attaqué le couple, mais c'était sans compter sur leur perroquet. Les parents de Marty récupèrent Bud, et c'est certainement l'erreur qu'a commise sa femme. Le perroquet se met à répéter en boucle des mots étranges : «Ne tire pas, ne tire pas, ne tire pas». Les parents filment alors le témoignage de Bud pour le montrer aux policiers.
Reconnue coupable du meurtre de son conjoint à cause à son perroquet https://t.co/C6NBIkgJkQ pic.twitter.com/H8JH3QMfvi
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) 21 juillet 2017
Selon un expert, Bud imite une dispute entre le couple
Les parents sont convaincus de la culpabilité de Glenna : «Je suis personnellement convaincu qu'il était là, qu'il s'en souvient et qu'il le dit», a déclaré le père de Marty à Wood TV. Et les policiers commencent également à croire que Glenna a abattu son mari, avant de tenter de se suicider, car cette dernière a laissé plusieurs lettres d'adieu qui ont joué contre elle. Et si elle a toujours nié les faits, un spécialiste des perroquets est venu appuyer la thèse du volatile. En effet, après avoir étudié le comportement et les paroles de Bud, il a estimé qu'il reproduisait la dispute du couple à laquelle il a assisté.
Glenna s'est donc fait avoir par son perroquet, devenu témoin à charge dans son procès pour meurtre. Un fait tout de même rare. Glenna Duram, qui encourt la prison à vie, doit connaître sa peine le 28 août prochain.
8 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (10:14 AM)Ce pays est vraiment foutu.
On voit des gens qui ont traîné toute leur enfance et qui sont par la suite recrutés aux impôts et domaines rouler avec de belles bagnoles et détenir des terrains partout à Dakar.
Il n'y a plus de mérite dans ce pays. Et le pire c'est qu'ils s'en glorifient alors qu'ils devaient se faire tout petit.
TCHIIM NIAK DIOM
Anonyme
En Juillet, 2017 (11:14 AM)Le mal profond de Sénégal réside dans le fait que les meilleurs partent et les nullards restent. On ne peut pas sortir du bon dans du mauvais. En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se débarrasse des gens de qualités qui devaient assurer le développement du pays. Parmi ces meilleurs éléments qui partent, la majeure partie reste en Europe ou aux Etats-Unis à cause du manque de rigueur dans l’administration sénégalaise le maraboutage des nullards restes au pays qui ont peur de perdre leur poste. Ainsi, il ne reste au pays que des nullards. Par exemple, sur trente admis au concours de la Magistrature 2016, seul le major a eu une moyenne supérieure à 12. Plus de 90% des admis ont des moyennes inferieurs a 11/20. On peut imaginer facilement que la plupart des magistrats qui ont eu leur bac sans mention ne méritent pas d’être à leur poste. Idem, seule une infime partie des « enarques » méritent être haut fonctionnaire. Pour ainsi dire, c’est l’Etat sénégalais lui-même qui forme des arrivistes. Cars 80% des hauts « cadres » de l’administration sénégalaise qui dans leurs plus doux rêves ne se voyaient pas même pas petits fonctionnaires deviennent dirigeants, etc. C’est donc tout à fait normal qu’ils bouffent l’argent publics tel des affamés, et fassent preuves d’arrogance et de méchanceté en bons arrivistes, versent dans le népotisme en bon badolas, et généralisent la corruption par ce que dépourvus de principes élémentaires et de morale.
Anonyme
En Juillet, 2017 (11:18 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (12:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (12:17 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (16:39 PM)Someone
En Juillet, 2017 (18:27 PM)Sééééééééééét leeeeeeeeeeeeenn YALLAH thi lllliiiiiiiiiiiiigueeeeeeeeeeennnndiiiiiiiiiiiiii wakkkhhhhhhhhhhhhh
Participer à la Discussion