Le président américain vient de subir une lourde défaite politique. Donald Trump avait fait de la révocation de l’Obamacare, système d’assurance maladie mis en place il y a sept ans à l’initiative de Barack Obama, l’un de ses chevaux de bataille depuis son arrivée à la Maison blanche il y a deux mois. Finalement, faute de majorité, le président américain a décidé de retirer son projet.
Nouveau camouflet pour Donald Trump. Après l’annulation par la justice de son décret migratoire, le président américain a dû renoncer à présenter au vote son projet d’abrogation de l’Obamacare.
Pas de majorité
Donald Trump avait laissé la rédaction de la réforme à Paul Ryan, le quadragénaire qui préside la Chambre depuis 2015, et que le camp pro-Trump pourrait désormais accabler. Des médias conservateurs ont déjà commencé à attaquer le "speaker" pour la défaillance de sa stratégie et le contenu de sa loi, qui frapperait une partie de l’électorat populaire du milliardaire.
Paul Ryan a été longuement reçu jeudi en milieu de journée à la Maison Blanche, pour confirmer de vive voix au président qu’il n’avait pas les voix requises.
Il pourrait revenir à la charge cette année
Globalement, la trentaine d’élus rebelles du Freedom Caucus avait témoigné de l’engagement indéniable du président dans la négociation, confirmant indirectement que toute défaite serait à mettre au passif du locataire de la Maison Blanche.
Donald Trump a indiqué que ses initiatives sur la réforme de santé étaient terminées pour le moment, mais qu'il pourrait revenir sur cette loi réformant le système santé plus tard cette année.
7 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (20:50 PM)ICI IL YA LA SEPARATION DES POUVOIRS, ET CE N EST PAS LE PRESIDENT OU SON GOUVERNEMENTQUI CONTROLE, MAIS LES CERCLES FINANCIERS ET LES GRANDS ELECTEURS.
TRUMP EST PLUS EFFICACE ET PLUS INTELLIGENT QUE BCP DE PRESIDENTS, MAIS SANS COMPROMIS, IL EST VOUE A L'ECHEC.
L'AFRIQUE GAGNERA BCP PLUS QUE LA POIGNEE DE SENEGALAIS IMMIGRES , AVEC DONALD TRUMP.
WAIT AND SEE..........
Qui Dit Le Contraire
En Mars, 2017 (21:02 PM)Si c'était chez nous.... les gens allaient voter à 200% et avec des menaces.
Doyna ware!!!
Anonyme
En Mars, 2017 (21:08 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (21:15 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (21:39 PM)MAIS HEUREUSEMENT POUR LE PEUPLE AMERICAIN ET MALHEUREUSEMENT POUR LUI , SON PROJET NE VA PAS REUSSIR CAR IL A DES CONTRE POUVOIRS TRÈS PUISSANTS A SAVOIR LA JUSTICE ET LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS
Glue
En Mars, 2017 (00:45 AM)Tab
En Mars, 2017 (10:05 AM)Les américains n'ont pas élu Trump hilari clinton à plus de 2800000 voix que lui
C'est le système américain qui l'a élu
Il sera tout le temps rejeté par le congrès ou sénat
Dou daye doff doff lou di n'a khame né américain yi nio ka gueneu doff
Participer à la Discussion