Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis: Le meurtrier d'un policier du Pentagone identifié, ses motifs encore flous

Single Post
CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Le 3 août, un policier a été tué au couteau par un homme, identifié 24 heures plus tard, à proximité du Pentagone.
Austin Lanz, 27 ans, avait un lourd casier judiciaire. Il était notamment connu pour avoir proféré des menaces terroristes.

ÉTATS-UNIS - Le FBI a identifié ce mercredi 4 août l'auteur de l'attaque au couteau de la veille contre un policier du Pentagone qui est décédé des suites de ses blessures, sans expliquer les raisons de son geste.

Selon la police fédérale américaine, Austin William Lanz, 27 ans, est descendu d'un bus mardi matin et a "immédiatement, sans provocation" poignardé l'officier de la Force de protection du Pentagone George Gonzalez à quelques mètres d'une des entrées du quartier général de l'armée américaine.

"Une lutte s'est ensuivi, au cours de laquelle l'individu a blessé mortellement l'officier de police Gonzalez et s'est ensuite tiré dessus avec l'arme de service du policier", a précisé le FBI dans un communiqué.

D'autres policiers sont alors intervenus et Austin Lanz, originaire de Géorgie, dans le sud des États-Unis, est mort sur les lieux, a ajouté la police fédérale. Elle n'a pas précisé si les autres policiers avaient fait usage de leur arme, mais plusieurs témoins ont fait état de multiples coups de feu.

Menaces terroriste et lourd casier judiciaire

Gonzalez a été transporté à l'hôpital, mais il n'a pas survécu. Un témoin a été hospitalisé avec des blessures plus légères et il est rapidement sorti de l'hôpital, selon le FBI.

La police n'a mentionné aucun motif possible de cette attaque. Austin Lanz avait un casier judiciaire lourd, selon des médias locaux. Il avait notamment déjà attaqué un policier, proféré des menaces terroristes et commis un cambriolage.

Selon le quotidien local Atlanta Journal-Constitution, il était en liberté provisoire et un juge avait ordonné une évaluation de son état mental et de ses addictions.

L'agression avait placé le Pentagone et ses milliers d'employés en état d'alerte pendant une heure et demie. Le ministre de la Défense Lloyd Austin, qui ne se trouvait pas dans le bâtiment au moment de l'incident, a ordonné de mettre les drapeaux du Pentagone en berne pour rendre hommage au policier tué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email