Austin Lanz, 27 ans, avait un lourd casier judiciaire. Il était notamment connu pour avoir proféré des menaces terroristes.
ÉTATS-UNIS - Le FBI a identifié ce mercredi 4 août l'auteur de l'attaque au couteau de la veille contre un policier du Pentagone qui est décédé des suites de ses blessures, sans expliquer les raisons de son geste.
Selon la police fédérale américaine, Austin William Lanz, 27 ans, est descendu d'un bus mardi matin et a "immédiatement, sans provocation" poignardé l'officier de la Force de protection du Pentagone George Gonzalez à quelques mètres d'une des entrées du quartier général de l'armée américaine.
"Une lutte s'est ensuivi, au cours de laquelle l'individu a blessé mortellement l'officier de police Gonzalez et s'est ensuite tiré dessus avec l'arme de service du policier", a précisé le FBI dans un communiqué.
D'autres policiers sont alors intervenus et Austin Lanz, originaire de Géorgie, dans le sud des États-Unis, est mort sur les lieux, a ajouté la police fédérale. Elle n'a pas précisé si les autres policiers avaient fait usage de leur arme, mais plusieurs témoins ont fait état de multiples coups de feu.
Menaces terroriste et lourd casier judiciaire
Gonzalez a été transporté à l'hôpital, mais il n'a pas survécu. Un témoin a été hospitalisé avec des blessures plus légères et il est rapidement sorti de l'hôpital, selon le FBI.
La police n'a mentionné aucun motif possible de cette attaque. Austin Lanz avait un casier judiciaire lourd, selon des médias locaux. Il avait notamment déjà attaqué un policier, proféré des menaces terroristes et commis un cambriolage.
Selon le quotidien local Atlanta Journal-Constitution, il était en liberté provisoire et un juge avait ordonné une évaluation de son état mental et de ses addictions.
L'agression avait placé le Pentagone et ses milliers d'employés en état d'alerte pendant une heure et demie. Le ministre de la Défense Lloyd Austin, qui ne se trouvait pas dans le bâtiment au moment de l'incident, a ordonné de mettre les drapeaux du Pentagone en berne pour rendre hommage au policier tué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion