L'Assemblée nationale de France a adopté dans la nuit de mardi à mercredi la prolongation de l'état d'urgence pour une durée de six mois, soit jusqu'à fin janvier 2017, ont rapporté les médias locaux.
L'article du projet de loi sur cette prolongation, déjà modifié en commission pour porter la durée de prorogation de trois à six mois, prévoit en outre le rétablissement des perquisitions administratives, suspendues en mai dernier.
Pour rappel, le Parlement avait prolongé, à trois reprises, l'état d'urgence, entré en vigueur depuis les attentats du 13 novembre. Cette quatrième prorogation, qui intervient à la suite du dernier attentat de Nice, s'avère être de la plus longue durée.
3 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (10:36 AM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http:// lisburgreatwall.onlc.eu
Yatt
En Juillet, 2016 (10:50 AM)Car comment comprendre que les gouvernements successifs de ce pays aient été au cœur de la dislocation d’états arabes et musulmans en appuyant des groupes dits islamistes radicaux, puis aient encouragée sa frange de population la plus psychologiquement fragile, à savoir les homosexuels, pour agresser l’Islam et les musulmans et en arriver à des réactions compulsives très prévisibles, voire attendues (Charlie Hebdo, Magasins casher, Bataclan, Nice…) ?
Autre constat troublant, il a fallu que des voix s’élèvent pour demander pourquoi des personnes déclarées fichées comme potentiels futurs radicaux aient pu préparer et exécuter des attentats de grande envergure alors que, théoriquement, elles étaient sous surveillance policière, pour cette fois-ci, que ce soit un individu complètement inconnu des services de sécurité qui joue sa violente partition à Nice ?
Il est quand-même curieux qu'un pays « à expérience séculaire de démocratie et de libertés » puisse être maintenu sous « état d’urgence » plus d’un an (mi-novembre 2015 à fin janvier 2017) : l’impératif sécuritaire ne suffit plus comme explication aux viols répétés des libertés citoyennes.
Mais n’était-ce pas un général français J. B. Pinatel qui a affirmé que l’armée française défendait à l’étranger d’autres intérêts que ceux de la France ?
Anonyme
En Juillet, 2016 (14:14 PM)Participer à la Discussion