La rougeole a fait une troisième victime en France depuis novembre dernier, la deuxième en Nouvelle-Aquitaine où l’épidémie avait débuté, a annoncé vendredi l’Agence régionale de santé (ARS). La victime est une jeune fille de 17 ans décédée au CHU de Bordeaux “des suites de complications neurologiques provoquées par la rougeole”, dit l’ARS dans un communiqué.
Pour autant, “la Nouvelle-Aquitaine” n’est plus en phase d’épidémie avec moins de 10 cas déclarés par mois. Selon l’ARS, depuis le 6 novembre 2017, 2.576 cas de rougeole ont été confirmés en France, dont 1.096 en Nouvelle-Aquitaine, et 90% des cas “n’étaient pas ou insuffisamment vaccinés (deux doses nécessaires)”.
“La rougeole n’est pas une maladie bénigne et peut entraîner des complications respiratoires (pneumopathies) et neurologiques (méningo-encéphalite) pouvant avoir des conséquences très graves. Cette maladie est très contagieuse en l’absence de vaccination, une personne atteinte pouvant contaminer jusqu’à 20 personnes”, rappelle l’ARS Nouvelle-Aquitaine, région où la vaccination est “insuffisante”. Claude Canellas, édité par Yves Clarisse
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (17:39 PM)Si c'était un petit African celà ne sortirait même pas de la structure sanitaire. France de MERDE.
Participer à la Discussion