Fini le temps de l’abstention. Le Sénégal a voté en faveur de la résolution, qui condamne les annexions de territoires de l’Ukraine par Moscou. Hier, l’Assemblée générale de l’Onu a désapprouvé, à une large majorité, les «annexions illégales» de territoires ukrainiens par la Russie, après l’organisation de «pseudo-référendums» dans ces territoires conquis à la force des bombardements. En détails, il y a 143 votes contre les annexions, 35 abstentions, parmi lesquelles la Chine, l’Inde, le Pakistan et l’Afrique du Sud, et cinq pays pour, à savoir la Corée du Nord, l’Erythrée, la Syrie, la Biélorussie et la Russie
Cette résolution de l’Assemblée générale, composée de 193 Etats membres, réunie en urgence depuis lundi, reste symbolique. Même si ces votes ne vont pas infléchir Moscou, qui continue à bombarder les territoires ukrainiens occupés, ils montrent un isolement de plus en plus accru de la Russie. Avec la durée de la guerre et ses drames, les annexions, qui violent la souveraineté de l’Ukraine, les pays soutenant Poutine dans son opération commencent à s’amenuiser. Même en Afrique, où la plupart des pays ont voté pour la résolution.
15 Commentaires
Pro Afrique
En Octobre, 2022 (12:43 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (13:14 PM)Lol
En Octobre, 2022 (16:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:08 PM)Toure
En Octobre, 2022 (12:56 PM)Noumadia
En Octobre, 2022 (12:57 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (13:50 PM)Allah Boni
En Octobre, 2022 (17:33 PM)Xanaa Ab njaayeen nga ? lol
Lg18
En Octobre, 2022 (13:19 PM)L'extremiste
En Octobre, 2022 (14:00 PM)Ce qui veut dire que l'autre partie de l'Ukraine qui avait fait le coup d'Etat sur ordre des americains peuvent librement rejoindre l'Union europeenne.
C'est ça la justice.
Maintenant sur le vote à l'Onu des informations pullulent que 40 pays ont ete menacés pour voter Oui. Et avant même le vote le congré americain a fait voter un texte pour exiger de couper l'aide aux pays africains qui s'allient avec la Russie apres avoir menacé au paravant de sanctionner les presidents d'Afrique qui votent pour la Russie. Disons juste que les faibles ont cedé. Alorsque l'abstention restait une option face un texte mensonger et qui discrimine de par son exclusivite à parler seulement de la Russie alors que l'Israel , les usa la France entre autres occupent bien sans refrundums des territoires de pays souverains. Exemple de la Syrie qui est occupée actuellement par les USA qui volent son petrole au su de tous car les preuves sont sur le net.
L'occident en menaçant les faibles de voter piyr ses conneries ne montre que sa vraie nature dictaoriale et terroriste. Il se dit democratie mais il est le seul au monde à imposer un dikta aux faibles. Avec lui c'est soit tu es avec moi et tu suis les ordees des USA soit tu es à ecraser. Et c'est les saoudiens qui sont dans le collimateur de Wachington pour avoir defendu leurs interets dans l'Opep+ en reduisant la production du petrole afin de reguler le marché que la demande occidentale veut accaparer et imposer ses prix comme si le petrole leur appartenait.
Bref nous savons qui sont les dictatures qui se disent democraties, ceux qui ont destablisé des pays du monde entier, qui ont contruit une economie à eux au detriment du monde entier, qui sanctionnent unilateralement et deliberement contre le droit international ......... : Les terroristes occidentaux.
Et il n'est dans l'interet d'aucun pays d Afrique de les voir triompher.
Zelensky
En Octobre, 2022 (14:13 PM)Je souligne que tous les pays du monde devraient prêtée attention les paroles de ce Connard de zelinsky....HOURAAAAAAAA HOURAAAAAAAA.LONGUE VIE AU ROI DU MONDE POUTINE AMIIIN
Zelinsky
En Octobre, 2022 (14:19 PM)Ken
En Octobre, 2022 (15:33 PM)Constat
En Octobre, 2022 (15:36 PM)Quantbusiness
En Octobre, 2022 (18:24 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:41 PM)Tes commebtaires sont idiots
Participer à la Discussion